Twitch, tout savoir sur le nouveau réseau social des jeunes

Depuis les interviews de Jean Castex, puis de François Hollande sur la chaîne Twitch du journaliste Samuel Étienne, cette plateforme fait de plus en plus parler d’elle.

  • Samuel Etienne

À l’origine, un réseau pour les joueurs

Créé en 2011, Twitch est un réseau social sur lequel des passionnés de jeux vidéo se filment afin de partager leurs performances avec leur communauté. Son principe : au cours d’une retransmission en direct, les spectateurs peuvent réagir et donner leur avis via un chat (discussion en ligne).

Une télé alternative

Sur Twitch, plus le contenu plaît à votre communauté, plus elle vous encourage à en créer davantage. Les spectateurs peuvent ainsi verser de l’argent, soit ponctuellement, soit tous les mois, dans le but d’avoir accès à des vidéos exclusives. Twitch repose avant tout sur ce principe de don. Et depuis deux ans, les contenus ne se limitent plus aux jeux vidéo.

Un nouvel eldorado pour les journalistes

Depuis 2020, le journaliste Samuel Étienne propose une revue de presse tous les matins depuis son appartement, afin de réconcilier les jeunes avec les médias papier. Une démarche authentique et simple qui a créé un réel engouement sur le réseau. Petit à petit, Twitch est devenu un haut lieu d’informations et de débats pour toute la jeune génération.

A lire aussi :

⋙ Jean Castex sur Twitch : reconfinement, vaccin Astrazeneca, passeport sanitaire.. ce qu’il a annoncé face à Samuel Etienne

⋙ Réseaux sociaux : 5 mots à connaître pour ne pas paraître “has been”

⋙ Senior : 3 pièges à éviter sur Facebook

Source: Lire L’Article Complet