Un DIY Halloween facile à faire avec les enfants

 Chaque 31 octobre, on célèbre en famille ou entre amis Halloween. Une fête exportée aux Etats-Unis par les irlandais au XIXe siècle célébrée maintenant dans de nombreux pays comme la Grande Bretagne, Canada, Australie, Irlande, Etats-Unis et dans certaines villes en France. 

Pourquoi les enfants aiment fêter Halloween

Halloween est une fête très appréciée des enfants qui profitent de ce jour pour se déguiser et manger des bonbons. Sorcière, pirate, vampire, démon, clown, …ce ne sont pas les idées qui manquent pour se transformer le temps d’une soirée. Aidez votre petit bout de choux à trouver la tenue idéale en lui fabriquant un déguisement unique et un maquillage d’Halloween qui en épatera plus d’un. Rien de très compliqué dès lors qu’on a les bonnes inspirations et le bon maquillage. Pour une soirée 100% réussie, on peut également se lancer dans une série de recettes créatives et de DIY qui égaieront votre décoration. Sans oublier bien sur la célèbre Jack’o Lantern que l’on customise selon ses envies avec de la peinture, gravure, gommettes ou autres éléments de customisation. 

Un DIY Halloween facile à faire avec les enfants

Et si on profitait de cette fête pour se lancer dans des DIY Halloween faciles à faire avec les enfants ? Parmi les bricolages à réaliser, une chauve-souris à fabriquer avec un rouleau de papier toilette. Une idée imaginée par Cléopâtre, spécialiste de la colle pour enfants et adultes, qui allie récup et créativité. 
Découvrez par ici toutes les étapes de ce tutoriel pour fabriquer cette décoration d’Halloween en papier. 

Tracer un trait pour former une bande de même largeur que le rouleau de papier toilette

Découper la bande et encoller de Marine’stick pour coller autour du rouleau

D’un côté du rouleau, rabattre l’une des extrémités en demi-oval, puis l’autre en superposant légèrement

Coller pour maintenir

Découper une bande de 14 cm sur 5 cm et plier en 2

Découper pour former les ailles de la chauve souris

Déplier et encoller le centre pour placer sur le rouleau

Enfin coller des yeux mobiles. Varier les tailles, les écarts pour créer des expressions.

Source: Lire L’Article Complet