Un Google Pixel Fold décevant en termes de photographie

Le Pixel Fold fait de plus en plus parler de lui alors qu’une sortie aurait lieu en 2022. Malheureusement, en tant que smartphone pliable, Google a dû rogner un chouia sur la qualité de l’appareil photo.

Google enchaîne les succès depuis sa création, considéré comme l’un des leaders du marché des nouvelles technologies. Son application Maps a d’ailleurs été téléchargée près de 10 milliards de fois ! Et comme le rapporte 9to5google, le Pixel Fold, smartphone pliable, livre aujourd’hui des informations fuitées. On parle d’un lancement pour 2022 et d’un nom de code passant de Passport à Pipit. Mais une mauvaise nouvelle se glisse puisque l’appareil photo serait moins puissant que les modèles traditionnels de la gamme. Comme Samsung, la firme de Mountain View va devoir brider son Pixel Fold. On parle d’un capteur IMX363 de 12,2 mégapixels pour sa caméra principale. Capteur utilisé pour les Pixel 3 à 5.

Cela veut donc dire que la résolution sera inférieure à celle du récent Pixel 6. Mais cette baisse de qualité ne sera pas forcément choquante et il semble logique que Google rogne certaines caractéristiques. Après tout, le format pliable n’en est qu’à ses débuts, difficile d’en maîtriser tous les aspects et d’offrir une puissance équivalente à un modèle traditionnel. On parle également pour ce Pixel Fold de clichés ultra-larges et deux capteurs IMX355 de 8 mégapixels pour la caméra selfie. Des selfies que l’utilisateur peut prendre lorsque le téléphone est ouvert ou fermé. Une date de sortie pour l’an prochain semble probable : très récemment, l’entreprise américaine a laissé de gros indices sur son blog.

Source: Lire L’Article Complet