06/04/2023

Après le Nolinski, le Brach et le Sinner, le groupe Evok dévoile, cet automne, un nouvel hôtel au beau milieu de la Place des Vosges à Paris.

Jalousement gardée, la Place des Vosges est le terrain de jeu d'un groupuscule de propriétaires, de galeristes, d'hommes d'affaires… Conscients d'occuper l'un des plus beau spot de Paris. Un peu endormie ses dernières années, elle accueille désormais de nouvelles adresses. Le Pavilion de la Reine y a été revampé avec un nouveau restaurant signée Matthieu Pacaud. Le speakasy Serpent à Plume y a fait, l'année dernière, une arrivée fracassante. Et cet automne, c'est le groupe Evok qui y ouvre les portes d'un nouvel hôtel.

L'hôtel Cour des Vosges à Paris

© GUILLAUME DE LAUBIER

Tout comme ses aînés parisiens (le Nolinski, le Brach et le Sinner), le Cour des Vosges cultive un style bien à lui. Recréant le décor cossu d'un hôtel particulier parisien, il a été réalisé par Lecoadic-Scotto et fait cohabité structures d'époques (moulures, hauteurs sous plafond, sol en terre cuite…) et confort moderne.

Face au square Louis XIII, et ses jardins à la française, le lieu rassemble douze chambres et suites intimistes au mobilier en velours, aux tables en marbre et lits à baldaquin revisités. Un peu plus bas, un bain romain permet de se délasser le corps et l'esprit.

Cerise sur le gâteau? Le restaurant qui s'ouvre sur une terrasse au rez-de-chaussée et qui comprend un corner dédié aux pâtisseries de Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France.

© GUILLAUME DE LAUBIER

L'hôtel Cour des Vosges à Paris
19 Place des Vosges, 75004 Paris, Tel. 01 42 50 30 30

Source: Lire L’Article Complet