01/30/2023

Le 20 janvier dans Un si grand soleil, Kira met une distance supplémentaire avec Louis, tandis que Charles se retrouve en danger de mort, dans les filets de Darius.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 20 janvier, Akim (Aïssam Medhem) se rapproche de Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) pour une histoire de cycliste décédé après avoir été renversé. Les deux policiers ne semblent pas vraiment intéressés par cette affaire jusqu’à… ce qu’Akim les informe du nom de la victime : Antoine Payol. Cela fait tilt en Manu, il s’agit d’un dresseur pour chien qu’il a interrogé dans l’affaire Rostand. Hugo (Bibi Tanga) estime qu’Antoine est décédé sur le coup, tant le choc a été violent, tandis que Manu remarque qu’il n’y a aucune trace de freinage au sol, ce n’est donc pas accidentel. Surtout, s’il arrive à prouver que c’est Antoine qui a dressé Ziggy, il fera une avancée considérable. Informé par Hugo, Christophe (Hubert Benhamdine) est persuadé que Darius a tué Antoine car il était le seul à pouvoir l’incriminer. Il veut donc reprendre la surveillance du suspect dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait relancer l’enquête.

Alors qu’il met Charles (Nicolas Lancelin) dans la confidence, celui-ci lui propose son aide. Toutefois, il refuse catégoriquement. Il s’en chargera après son mariage. Et ce, même si cela laisse à Darius deux jours pour effacer toutes traces de son crime. Mais Charles ne suit pas ses recommandations et décide, le soir venu, de surveiller le domicile de Darius. Il appelle alors Christophe pour le prévenir qu’il est en train de nettoyer les taches de sang du capot de sa voiture. Inquiet, Christophe exige de son apprenti qu’il quitte les lieux au plus vite. Mais c’est déjà trop tard. Charles se retrouve nez à nez avec Darius qui l’assomme, avant de traîner son corps jusqu’à l’intérieur de sa maison. Au commissariat, si la perquisition au domicile de Payol n’a rien donné, Alex a fait une découverte cruciale dans les fadettes de la victime. Trois jours avant son décès, le dresseur de Ziggy a eu une conversation téléphonique avec Darius…

Source: Lire L’Article Complet