Un si grand soleil (spoilers) : Eliott propose à Alicia un marché qu’il est impossible de refuser

Le 18 octobre 2021 dans Un si grand soleil, Claudine tente un rapprochement avec Becker, Tristan parle à la presse et Eliott trouve une solution pour sauver Gaspard…

Dans l’épisode du lundi 18 octobre 2021 d’Un si grand soleil, Becker (Yvon Bach) est très contrarié quand Manu (Moïse Santamaria) lui montre la vidéo qu’a dénichée Claudine (Catherine Wilkening) pour innocenter Tristan (Alain Bouziques). L’enquête repart de zéro pour le meurtre de l’opéra. Reconnaissant et encore sous le charme de Claudine, Tristan invite l’avocate pour dîner mais elle refuse. Elle voit plus tard Clément, il est très froid envers elle. Elle veut savoir pourquoi il prend les choses si personnellement. Il lui répond que c’est plutôt elle qui est dans de cas et elle l’admet. Elle se rapproche de lui en lui disant qu’elle tient à lui. Il lui renvoie sèchement qu’il ne partage pas ce sentiment et qu’il a hâte qu’elle reparte. Il s’en va et demeure tendu. Claudine, elle, a les larmes aux yeux.

Lucille (Naïma Rodric) se rend à l’opéra pour enquêter. Elle tombe sur Tristan qui accepte de lui répondre. Il considère avoir été victime d’acharnement de la part de la police et invite la journaliste à se renseigner pour découvrir pourquoi. Il estime aussi que sa réputation a été entachée à cause de cette affaire.

A contrecoeur, Alicia accepte un deal avec Eliott dans Un si grand soleil

Alicia (Muriel Combeau) va à la rencontre d’Eve (Emma Colberti) pour discuter d’Eliott (Stéphane Monpetit) et Gaspard (François Le Guen). Cette dernière croit que l’ado est dans le pétrin à cause de son fils. Elle l’appelle et demande à Eliott de laisser Gaspard hors de ses combines. Il est vexé de constater que sa mère imagine toujours le pire à son sujet. Eliott a une idée pour sortir Gaspard de ce mauvais pas et pour s’en tirer également sans problème légal. Il va dire à la police qu’il a utilisé Gaspard pour l’affaire des 10 000 euros en bourse à condition qu’Alicia et ses connaissances en finance soient au service de sa mission secrète pour le procureur, afin de faire tomber la société de blanchiment d’argent. Dos au mur, elle accepte pour protéger Gaspard. Eliott explique sa fausse version des faits à Elise (Malya Roman) et s’accuse donc à la place de l’ado. La flic lui indique qu’il risque gros mais il a secrètement conclu avec le procureur qu’il n’écopera d’aucune peine. Alicia annonce la nouvelle à Sam (Montaine Frégeai) qui n’est pas rassurée de savoir qu’elle a passé un marché avec Eliott. Dans tous les cas, Gaspard est hors de danger et cela est un soulagement pour elles. A suivre dans Un si grand soleil…

Source: Lire L’Article Complet