Un si grand soleil (spoilers) : le véritable lien entre Achille et Christophe révélé

Le 23 septembre dans Un si grand soleil, Thaïs se rapproche de Damien, Hugo est sur la piste de Christophe, tandis que ce dernier révèle son lien avec Achille.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 23 septembre, acculé, Christophe (Hubert Benhamdine) n’a d’autre choix que de dire la vérité à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) concernant son lien avec Achille. Il lui jure qu’il n’est pas son fils. Il a connu Achille lorsqu’il n’avait que cinq ans. Sa mère et lui venaient au cabinet pour faire soigner leur chien. Mais comme ils n’avaient pas d’argent, il ne les faisait jamais payer. Touché par cette mère battante, Christophe s’est attaché à eux. Sauf qu’il y a quelques années, cette dernière est décédée brutalement. Achille s’est retrouvé seul du jour au lendemain et a été placé dans une famille d’accueil. Depuis, Christophe essaie d’être présent pour lui. Après ces explications, le vétérinaire se confond en excuses pour avoir caché l’existence d’Achille. Sauf que la confiance est rompue. Cécile lui demande de partir. Christophe s’en confie donc à Achille qui culpabilise, persuadé que tout est de sa faute mais ce dernier lui assure du contraire et lui promet qu’il est très heureux qu’il fasse partie de sa vie. De son côté, Cécile reçoit la visite de Margot (Clara Botte). Celle-ci reconnaît qu’elle n’aurait pas dû s’immiscer dans le couple de sa sœur mais elle l’a sentie malheureuse. Maintenant, Margot culpabilise de voir Cécile souffrir. Toutefois, la juge la rassure : Margot a eu raison de lui parler parce qu’elle est en droit de savoir.

Pendant ce temps, Johanna (Aurore Delplace) explique à Eva (Camille de Sablet) que sa plainte va être classée sans suite. Surtout, elle lui rapporte l’hypothèse d’Hugo (Bibi Tanga) concernant la mort de Patrice (Pierre-André Gilard). Le décès de son mari serait dû à l’opération clandestine qu’il a subi en cavale. Le chirurgien a potentiellement mal suturé l’artère rénale de manière intentionnelle. De son côté, Hugo se passionne pour cette affaire. En cherchant dans les archives toutes les opérations clandestines qui ont été pratiquées sur des criminels, il a pu faire le rapprochement avec l’affaire des faux-monnayeurs. C’est d’ailleurs lui qui avait pratiqué l’autopsie de Pauline (Perrine Tourneux), à l’époque. Cette dernière avait été opérée par quelqu’un qui se faisait appeler le fleuriste. Le médecin légiste le soupçonne donc d’avoir également opéré Patrice. Il sollicite ensuite l’aide de Yann (Constantin Balsan) pour interroger le seul témoin capable d’identifier ce chirurgien : Gaëlle (Hélène Degy). Mais celle-ci ne se montre guère coopérative, étant reconnaissante envers ce dernier pour lui avoir sauvé la vie.

Thaïs se rapproche de son professeur, Damien

Alors qu’elle a le béguin pour Damien (Pierre Andrau), Thaïs (Lila Guiraud) parvient à se rapprocher de lui grâce au sport. Elle envisage en effet d’intégrer STAPS l’année prochaine et pour cela, elle court au moins trois fois par semaine avant d’aller en classe. Thaïs y a croisé le professeur de philosophie et lui a proposé de courir ensemble, ce qu’il a accepté. Persuadé que Kira (Coline Ramos-Pinto) lui en veut d’avoir dû mentir à la police pour le protéger, Louis (Sylvain Boccara) tente de s’excuser. En vain. Thaïs incite donc Kira à passer à autre chose et souhaite lui changer les idées grâce à une soirée étudiante. Kira demande l’autorisation à Claire (Mélanie Maudran), qui consent à la laisser y aller. Pendant la soirée, Kira s’est éclatée sur la piste de danse. En revanche, elle n’a pas prêté attention à tous ceux qui l’ont dévorée des yeux. Thaïs tente de lui faire comprendre qu’elle est très jolie et devrait prendre confiance en elle.

Source: Lire L’Article Complet