Un si grand soleil (spoilers) : Myriam apprend une nouvelle bouleversante

Le 7 janvier dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Myriam est enceinte, Manu sort du coma et Virgile retrouve enfin la trace de José…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 7 janvier 2022, Elisabeth (Chrystelle Labaude) prétend avoir un contretemps et annonce à Myriam (Pauline Paolini) qu’elle ne pourra pas assister à la réunion avec Jacques Mourre, un fournisseur important. Paniquée, Myriam demande à Gary (Alban Aumard) de mener la négociation avec elle. Ce dernier s’étonne que Myriam le sollicite après l’avoir volontairement mis à l’écart. Myriam lui explique qu’elle a simplement besoin de temps pour s’habituer à ses nouvelles responsabilités, et Gary cède. Ensemble, Myriam et Gary forment une très belle équipe et réussissent à obtenir une remise de 15% auprès de leur fournisseur. Pour fêter ça, Myriam prend un verre avec Nassim, son ancien collègue de la supérette. Elle en profite pour lui proposer une place chez L Cosmétiques. En rentrant chez elle, la jeune femme fait enfin un test de grossesse et découvre qu’elle est enceinte.

Le procureur Bernier (Franck Adrien) a chargé Eliott (Stéphane Monpetit) de découvrir comment Loca Top blanchit de l’argent. Pour l’instant, le jeune homme met en confiance ses collaborateurs et devrait en découvrir davantage sur le trafic un peu plus tard. Le procureur lui annonce que s’il mène à bien cette mission, il envisagera de mettre un terme à leur collaboration. Au même moment Eliott reçoit un appel de Charles (Nicolas Lancelin). Ce dernier l’informe qu’une cargaison de médicaments doit quitter le port de Sète pour Dar es Salam la semaine suivante. Eliott le remercie pour son aide.

Manu se réveille, Virgile retrouve José

Manu (Moise Santamaria) est en train de se réveiller. En apprenant que son père est conscient, Camille (Léonie Dahan-Lamort) se précipite à son chevet pour lui présenter ses excuses et fond en larmes. Un peu plus tard, l’adolescente retrouve Steve (Lyad Smain) et lui donne des nouvelles de son père. Elle ajoute que la police a définitivement écarté Marvin (Michael Erpelding) de la liste des suspects. Camille s’en veut d’avoir douté de Steve, mais ce dernier ne lui en tient pas rigueur.

Au commissariat, l’enquête sur l’agression de Manu piétine. Alex (Benjamin Bourgois) et Élise (Malya Roman) n’ont ni arme du crime, ni scène de crime, ni mobile, ni suspect. Becker (Yvon Back) leur demande de continuer à fouiller dans la vie privée et professionnelle du policier pour trouver une nouvelle piste. De son côté, le commissaire va voir Manu à l’hôpital. Il lui pose des questions sur le soir de son agression, mais Manu feint l’amnésie. Il prétend ne se souvenir ni de son agresseur, ni de l’endroit où il était. En fin de journée, le policier reçoit la visite d’Ève (Emma Colberti). Camille l’a prévenue que Manu était réveillé. Elle lui confie que Virgile lui a tout dit et lui suggère de continuer de jouer les amnésiques en attendant que son ami trouve une solution.

De son côté, Sammy a enfin trouvé la planque de José Alvaro. Il en informe Virgile (Fred Bianconi), qui va le voir immédiatement. Ce dernier informe José qu’Orsan a tiré sur Manu Léoni. Il lui demande son aide pour le retrouver avant la police. José comprend qu’il n’a pas le choix et accepte de prêter main forte à Virgile. Au même moment, Philippe Orsan bouscule volontairement Ève dans la rue…

Source: Lire L’Article Complet