Victoires de la musique. Bénabar critique une cérémonie « parfaitement corrompue »

Invité dans l’émission « On refait la télé » sur RTL samedi 3 avril, Bénabar a critiqué les dernières Victoires de la musique, jugeant la cérémonie « parfaitement corrompue ». Selon le chanteur, le palmarès est notamment connu à l’avance.

Bénabar n’a visiblement pas apprécié la dernière cérémonie des Victoires de la musique. « Je pense qu’il faut que ça s’arrête un petit peu, tous ces gens qui prétendent faire la pluie et le beau temps et qui ne font que tricher sur la météo, être entre eux », a ainsi expliqué le chanteur dans l’émission de RTL On refait la télé, samedi 3 avril.

Bénabar est ensuite allé plus loin en affirmant que la cérémonie est « parfaitement corrompue ». C’est comme « une démocratie où il n’y aurait que les gens de gauche qui voteraient », a avancé le chanteur, qui a d’ailleurs demandé à ne plus être nommé aux Victoires de la musique.

” Les Victoires de la musique est une cérémonie parfaitement corrompue” Bénabar dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance Tout sur l’émission https://t.co/wOlh4fKxdA pic.twitter.com/hXMpyxFZli

« Il fallait récompenser un tourneur qui est dans la difficulté »

Cette année, en raison du coronavirus et des différents confinements, de nombreux concerts ont été annulés. Les prix pour les catégories « Révélations scène » et « Concert » n’ont pas été remis.

Un choix décrié par Bénabar. « Il y a des gens qui ont tourné cette année et c’est eux qu’il fallait récompenser. Il fallait récompenser un tourneur qui est dans la difficulté plutôt que de parler entre deux petits fours », a-t-il déclaré, ajoutant qu’« il n’y avait rien pour les rappeurs, pour ceux qui font du metal… Il y a vraiment un mépris ».

Le chanteur avance également que les dés sont pipés d’avance. « On savait tous, et ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs, à deux noms près, quel serait le palmarès des Victoires de la musique un an avant. »

Source: Lire L’Article Complet