Vingt recettes à emporter pour pimper sa pause déjeuner

Wraps, sandwichs ou encore desserts gourmands… Notre sélection de recettes originales pour apporter son déjeuner au bureau !

Ce n’est plus un secret, un quart des Français (1) préfère apporter un déjeuner fait-maison au bureau afin de profiter d’un menu de meilleure qualité et faire des économies. Pourquoi ne pas se lancer ? Au programme de notre lunchbox, on se laisse tenter par des wraps gourmands, des sandwichs originaux, des salades pleines de fraîcheur et des taboulés minceurs. Sans oublier la touche sucrée avec des recettes de desserts faciles et rapides à réaliser, mais surtout pratique à transporter. Cake à la myrtille, marbré gourmand, muffins fondants ou encore salade de fruits, libre à chacun de choisir sa douceur, ces petites boîtes n’ayant pour limites que celle de votre imagination.

C’est la première recette où VOUS choisissez les ingrédients. Et avec un bento ? Et en voyage ? Si vous utilisez un bento ou un bocal carré, mettez tous les ingrédients dedans, la sauce à part. Et si vous voyagez, utilisez un sachet au lieu du bocal pour un gain de place dans votre sac ou valise – n’oubliez pas la cuillère !
Voir la recette de la salade à emporter.

Une recette de salade hyperprotéinée pour se faire plaisir même au bureau. Parce qu’équilibre et gourmandise peuvent s’allier le temps d’un repas froid.
Voir la recette de la salade de poulet et soja.

Léger, ce yaourt à la vanille maison se conserve 10 jours au réfrigérateur. On en prépare donc quelques-uns à l’avance pour être sur d’avoir un bon dessert toute la semaine.
Voir la recette du yaourt à la vanille.

Dans cette recette estivale, le taboulé se met sur son 31. Radis rose, concombre, persil, coriandre et jus de citron. Soit les ingrédients nécessaires d’un déjeuner gourmand et équilibré.
Voir la recette de la salade multigraine.

(1) Selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) datant de mai 2019, un quart des Français apporte leur «gamelle» sur leur lieu de travail. C’est désormais le premier mode de consommation devant la cantine d’entreprise (fréquentée par 20 % des sondés) et le restaurant extérieur (11 %).

Cet article, initialement publié le 29 août 2018, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet