Voici pourquoi il ne faut pas faire de sport pendant les vacances

Devriez-vous suivre l’exemple de Tom Brady et faire de l’exercice pendant vos vacances ? Le fait de le faire ne vous tuera pas, mais le fait de ne pas le faire ne ruinera pas non plus tous vos progrès et n’inversera pas vos performances.

L’exercice est essentiel pour la santé : il a des avantages physiques et mentaux, il aide à lutter contre le vieillissement, il aide à réduire le stress et vous donne une poussée d’endorphine pour vous garder de bonne humeur, il vous aide à maintenir un poids sain et vous aide à gagner du muscle, de la force et de l’endurance. Mais ce n’est pas une formule magique, il ne s’agit pas de s’entraîner un jour et de s’asseoir sur un canapé le reste du temps, la cohérence est essentielle pour maintenir les gains que vous faites.

Cela dit, il n’y a rien de mal à faire une pause de temps en temps. En fait, cela peut être nécessaire pour éviter l’épuisement ou pour retrouver la motivation, et vous ne devez absolument pas vous sentir coupable de ne pas vouloir aller courir ou faire de la gym pendant vos vacances.

Les vacances sont importantes pour que vous ne finissiez pas par détester la vie ou par souffrir d’un cas sévère d’épuisement professionnel. Les experts les recommandent, et vous pouvez profiter de cette période pour laisser votre programme d’exercices se reposer un peu aussi, en profitant de l’occasion pour repenser ce que vous faites et pour laisser vos muscles fatigués avoir un moment de détente bien mérité.

Le fait de devoir aller à la salle de sport peut vous empêcher de profiter pleinement de votre temps libre, car vous avez quelque chose à accomplir qui peut interférer avec le reste de vos projets. De plus, il est vrai que vous ne trouverez pas toujours une salle de sport disponible et que le fait d’emporter des poids dans votre valise vous fera payer un supplément pour excédent de bagages.

Pourquoi ne pas faire de sport en vacances ?

Une pause peut vous motiver

Prendre du temps libre peut vous aider à faire le vide dans votre esprit, à évaluer vos buts et objectifs et à analyser vos progrès. Vous pouvez en profiter pour créer un plan d’action pour voir si vous devez ajuster certains éléments de votre routine, et ce temps libre vous aide également à retrouver votre motivation et à revenir avec plus d’énergie et d’enthousiasme.

Vidéo: JT Foot Mercato : tout doit disparaître à l’Inter ! (Dailymotion)

Faire la même chose tous les jours est épuisant (même si vous aimez l’exercice). Il est donc fortement recommandé de prendre des vacances de temps en temps pour éviter que votre propre esprit ne joue contre vous lorsqu’il s’agit d’aller à la salle de sport.

Sortez de la routine

Sortir de la routine permet de mettre les choses en perspective et d’apprécier un peu plus ce que l’on fait chaque jour. En ce qui concerne l’activité physique, elle permet aux muscles que vous utilisez le plus de se détendre et vous pouvez même trouver de nouvelles activités ou séances d’entraînement qui peuvent vous aider.

Il existe d’autres moyens de rester actif

Temps de récupération

Le temps de récupération est tout aussi important que le temps d’exercice, c’est ce qui permet aux fibres musculaires qui sont cassées par les entraînements de se réparer, c’est également idéal lorsque vous avez subi une blessure qui vous oblige à cesser d’utiliser certains muscles, et cela vous empêche de tomber dans le domaine du surentraînement et de la surutilisation par une utilisation constante (qui peut même conduire à des fractures).

Vous pouvez faire d’autres activités pour rester actif

Le fait d’être en vacances et de ne pas suivre votre routine ne signifie pas que vous allez rester assis sur un canapé toute la journée. Ce qui est bien avec les vacances, c’est que vous pouvez trouver d’autres moyens de rester actif, comme faire une promenade pour voir la ville, faire une randonnée sur un sentier étonnant, nager dans la piscine ou pratiquer un sport (vous pouvez toujours prendre une leçon de surf à la plage). De cette façon, vous continuez à brûler des calories, mais sans avoir l’impression de devoir suivre une routine d’entraînement à la lettre.

La condition physique ne se perd pas aussi vite que vous le pensez

La forme et la force physique ne se perdent pas en un jour, en fait, les experts disent que cela prend quelques semaines, et même avec cela, grâce à la mémoire musculaire, vous pouvez récupérer rapidement après avoir passé du temps loin de vos activités normales.

Via GQ Mexico

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet