Voyager en Islande : un test PCR de nouveau exigé pour les personnes vaccinées

  • Espagne : une voiture fonce sur des personnes en terrasse à Marbella

    KameraOne

  • États-Unis: un gigantesque incendie fait rage en Californie et entraîne des évacuations

    Le Figaro

  • Le Mexique au coeur de l'affaire Pegasus

    France 24

  • Un jeune pilote effectue un atterrissage d'urgence sur un pont

    KameraOne

  • Avec le «Covid Safety Ticket», la Belgique autorise les grands rassemblements en plein air

    Le Figaro

  • «Vous êtes les premières victimes du changement climatique», signale Macron aux États d'Océanie

    Le Figaro

  • En Bolivie, le retour des fêtes folkloriques

    AFP

  • Logiciel espion Pegasus : révélations sur un système mondial d'espionnage

    France 24

  • Dans les Pyrénées-Orientales, une «course contre la montre» est engagée pour vacciner

    Le Figaro

  • Virus: images dans une gare londonienne alors que l'Angleterre lève le masque

    AFP


  • Espagne : une voiture fonce sur des personnes en terrasse à Marbella
    Les autorités de la ville de Marbella, dans le sud de l'Espagne, affirment avoir exclu l'acte terroriste comme cause de l'incident survenu lundi, au cours duquel une voiture a détruit les terrasses de plusieurs bars et restaurants. Au moins dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement.


    KameraOne


  • États-Unis: un gigantesque incendie fait rage en Californie et entraîne des évacuations
    Le Tamarack Fire, qui a subitement pris de l'ampleur au sud du lac Tahoe, à cheval entre la Californie et le Nevada, a détruit plus de 7 000 hectares et a entraîné l'évacuation de centaines de personnes dans la ville de Markleeville, en Californie. La saison des feux ne fait que commencer et 80 gros incendies sévissent déjà à travers les États-Unis, où ils ont consumé plus de 4 700 km² de végétation.


    Le Figaro


  • Le Mexique au coeur de l'affaire Pegasus
    Du Maroc à la Hongrie en passant la l'Arabie Saoudite ou l'Inde, une vingtaine de pays sont accusés d'avoir espionné des communications privées de politiciens, journalistes, etc. L'affaire d'espionnage Pegasus a renforcé ces dernières heures les tensions diplomatiques notamment avec le Mexique, premier client de NSO Group, la société américaine qui commercialise le logiciel espion. De 2014 à 2017, quelque 15 000 personnes ont été ciblées au Mexique par Pegasus.


    France 24

VIDÉO SUIVANTE

A l’approche de l’été, l’Islande, pourtant l’un des premiers pays en Europe a avoir levé ses contrôles sanitaires pour les personnes vaccinées, a finalement pris la décision d’exiger à nouveau un test négatif pour tous les voyageurs.

Avec ses paysages grandioses, faits de glaciers, de volcans et autres cascades spectaculaires, l’Islande est une destination très prisée des touristes. Avec la pandémie, le pays avait décidé d’interdire aux voyageurs provenant de pays à haut risque leur entrée sur le territoire, dont la France. Si les restrictions sanitaires s’étaient progressivement allégées ces dernières semaines, notamment pour les voyageurs vaccinés, le pays a finalement décidé de resserrer les frontières pour la totalité des personnes arrivant sur le sol islandais.

Les conditions pour voyager en Islande

Initialement, l’Islande prévoyait des conditions d’entrée sur son territoire allégées pour les voyageurs vaccinés. A partir du 26 juillet 2021, les règles sont les mêmes pour tout le monde, que vous soyez vacciné ou non.

  • Si vous êtes vacciné :

Les voyageurs devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures à l’arrivée en Islande, quel que soit leur lieu de résidence, a précisé le ministère de la Santé islandais. Une décision qui fait suite à une augmentation du nombre de cas et à la circulation active du variant delta.

  • Si vous n’êtes pas vacciné :

Les personnes non-vaccinées devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et effectuer un double test PCR – gratuit – : un premier à l’arrivée et un second après cinq jours de quarantaine.

A lire aussi :

⋙ Où voyager pendant le Covid ?

⋙ Voyager en Suisse : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

⋙ Voyager en Allemagne : quelles sont les mesures et les modalités à connaître ?

⋙ Voyager en Croatie : ce qu’il faut savoir avant de réserver ses vacances

Source: Lire L’Article Complet