Waze, Google Maps… comment voir l’historique de mes déplacements ?

Vous êtes adepte des applications de GPS comme Waze ou Google Maps pour vos trajets ? Savez-vous comment consulter l’historique de vos déplacements ? Ouvrez votre application et laissez-vous guider.

Restez informée

L’historique de localisation est disponible dans toutes les applications de cartographie comme Google Maps, Apple Plans, Waze ou encore Mappy. Pourquoi le consulter ? Cela vous permet de retrouver un endroit que vous avez visité, d’analyser un trajet que vous avez déjà effectué (en voiture, à pied…),de savoir où vous êtes allé(e) tel ou tel jour, etc.

Vous utilisez Google Maps ? Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite puis sur « Trajets ». Sélectionnez le jour de votre choix via l’icône du calendrier et consultez vos déplacements. Vous pouvez aussi choisir « Lieux » pour découvrir le nombre d’endroits que vous avez visités à travers le monde. Attention, il est possible que l’historique ne soit pas activé. Si vous voyez le message « Aucun lieu visité », ajoutez automatiquement les lieux dans vos trajets. Il suffit de définir l’accès aux données de localisation en cliquant sur « Toujours ».

Vous utilisez Waze ? Le principe est le même. Pour afficher et gérer l’historique de vos déplacements, rendez-vous dans « Confidentialité » puis « Activité » et « Historique des trajets ». Vous préférez Apple Plans ? Sur votre iPhone ou votre iPad, allez dans « Vos trajets » puis « Paramètres ». À vous de choisir entre « Activer l’historique des positions » et « Suspendre l’historique des positions ». Vous pouvez changer d’avis à tout moment !

Supprimer son historique sur Google Maps

Pour supprimer votre historique de déplacements, allez dans « Trajets » puis « Paramètres et confidentialité ». Vous avez le choix entre « Supprimer une période de l’historique », « Supprimer tout l’historique des positions » et « Supprimer automatiquement l’historique ». Si vous sélectionnez la dernière option, la chronologie de vos déplacements sera supprimée en continu. Vérifiez que l’adresse mail affichée correspond bien au compte Google Maps que vous utilisez.

Source: Lire L’Article Complet