Xbox : Après Bethesda, Microsoft s'apprêterait à annoncer l'acquisition d'un autre gros studio

Microsoft pourrait bien avoir acquis un nouveau studio d’importance, et préparerait une annonce pour sa conférence lors de l’E3 2021. Des rumeurs qui font parler…

Il y a quelques mois, Microsoft a surpris l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo en annonçant une acquisition assez folle : Bethesda, l’immense studio responsable de licences telles que The Elder Scrolls, Fallout ou Doom, a rejoint le groupe Microsoft. Une incroyable annonce qui change pas mal de choses pour l’avenir puisque l’on peut prédire que certains jeux du studio ne seront désormais plus qu’exclusifs aux PC et aux consoles next-gen de Microsoft, les Xbox Series X et S. Et visiblement, Microsoft serait sur le point d’annoncer une nouvelle acquisition d’importance, pour marquer encore un peu plus le marché de son empreinte et proposer de nouvelles exclusivités qui feront vendre des consoles.

(Speculation) Jez Corden says that there's a very good chance of at least one acqusition being announced at the Xbox conference ???? pic.twitter.com/LfDHeks1hW

Si depuis quelques mois, la rumeur parle d’une acquisition de SEGA par Microsoft, rien n’a encore été confirmé, bien au contraire. Si le cas SEGA ne semble pas très sérieux, il est néanmoins tout à fait possible que Microsoft profite de l’E3 pour annoncer un nouveau rachat. C’est du moins ce que semble penser Jez Corden, journaliste et éditeur chez WindowsCentral : sur Discord, il indique penser qu’il y a “de fortes chances pour que Microsoft annonce une nouvelle acquisition lors de son show de l’E3”. Il poursuit : “de très bonnes rumeurs m’indiquent que Microsoft aurait acquis de nouvelles licences, mais celles dont j’ai entendu parler ne sont pas des triple A, reste à voir si un ou des studios ont été acquis par la firme”. Bref, cet E3 pourrait bien être très agité !

Source: Lire L’Article Complet