Xiaomi Mi Mix Fold : C'est confirmé, le smartphone pliable de Xiaomi ne sera pas dispo en Europe

Très attendu sur le marché européen en tant que nouveau smartphone pliable prêt à concurrencer Samsung, le Xiaomi Mi Mix Fold ne sera finalement pas disponible par chez nous…

Cela fait plusieurs semaines que l’on entend parler du Xiaomi Mi Mix Fold. Annoncé comme le premier véritable concurrent à Samsung du côté des smartphones pliables, il s’avère par ailleurs particulièrement solide, une propriété pas forcément inhérente à ce genre de smartphones. Il y a quelques jours, nous pensions d’ailleurs que ce Mi Mix Fold pourrait arriver très bientôt en France, mais voilà, les choses en ont été décidées autrement par la firme chinoise : le Xiaomi Mi Mix Fold ne sera finalement pas disponible en Europe, donc en France. Si le modèle t’intéresse réellement, il va falloir compter sur de l’import…

L’information provient du journaliste allemand Nils Ahrensmeier, rédacteur chez TechnikNews. Sur Twitter, il a pu poster une image du Xiaomi Mi Mix Fold, accompagnée d’un message : “Non, le Mi Mix Fold n’aura pas droit à un lancement international cette année. C’est un message officiel de la part de Xiaomi”. Une annonce officielle donc : le Mi Mix Fold ne sera pas dispo en Europe. Alors on peut s’interroger sur les raisons de cette décision : Xiaomi fait partie des firmes touchées par la pénurie de composants chez Qualcomm, il est donc possible que cette décision ait été prise à cause de ce risque de manque de disponibilités. Xiaomi peut par ailleurs lancer ce produit en Chine uniquement pour tester son potentiel succès, avant de décider de le lancer un peu partout dans le monde. Une chose est sûre : ce modèle ne sera pas dispo chez nous avant un bon moment… S’il finit par être dispo chez nous !

Source: Lire L’Article Complet