10 sacs à dos pour aller au bureau

C’est certain : quand on nous dit “sac à dos”, on ne pense pas immédiatement it-bag. Et pourtant, il pourrait bien devenir le sac incontournable de l’automne-hiver 2020-2021.

Repéré sur le dos des mannequins en plein marathon de défilés, le sac à dos est, doucement, mais sûrement, monté en grade à coups de cuir lisse et de design minimaliste pour devenir un accessoire (presque) comme les autres.

Le sac à dos, un accessoire dans l’air du temps

Ce n’est pas un hasard si le sac à dos revient en grâce dans nos vestiaires. Il est devenu en quelques années le symbole du temps qui voit les femmes être plus mobile, plus active et plus indépendante. Si les mini-sacs nous forcent au minimalisme le sac à dos, lui, affirme que les femmes peuvent porter tout ce dont elles ont besoin pour leur journée sans pour autant se créer des problèmes de dos.

Et oui, si le cabas XXL allie pratique et féminité, il n’empêche qu’on a tendance à pencher d’un côté lorsqu’il est trop chargé. Un effet évité par le sac à dos. Mais la pratique ne doit pas pour autant prendre le pas sur l’esthétique comme le montre les modèles de notre sélection. 

On pense notamment aux modèles phares de la saison, le classique Prada en nylon qui, en dépit de leurs prix un brin prohibitifs, n’ont cessé de se vendre comme des petits pains aux quatre coins du monde, ou l’incontournable sac à dos rectangulaire et écoresponsable, Léage Paris.

Depuis, d’autres marques ont suivi, les marques de luxe n’hésitant pas à proposer leurs sacs iconiques dans une version sac à dos des plus audacieuses. Résolument chic et pratique, le sac à dos semble donc, contre toute attente, être celui qu’il nous faut. 

Découvrez notre shopping spécial sac à dos dans le diaporama suivant.

Le sac à dos Zara

Le sac à dos Eastpak

Le sac à dos en nylon Prada

Le sac à dos AW Atelier

Le sac à dos Delsey

Le sac à dos JW Anderson

Le sac à dos Léage Paris

Le sac à dos & Other Stories

Le sac à dos Mulberry

Le sac à dos Aswad


Source: Lire L’Article Complet