11 paires de Scholl iconiques qu'on va porter tout l'été

« Footwear & footcare », soit « chaussure et soin des pieds ». C’est presque un mantra pour Scholl, marque aux plus de 100 ans d’histoire, qui a révolutionné la manière dont on perçoit le port de chaussure en conjuguant style et confort.

Pourtant, si on utilise souvent les patchs de la marque pour s’empêcher de trop souffrir dans ses chaussures neuves, mais aussi pour en finir avec les pieds secs en été, beaucoup ne sont pas encore familier des collections mode et techniques développées par Scholl.

À l’heure des vacances, focus sur les paires Scholl qu’on compte bien glisser dans nos valises.

  • 20 citations célèbres sur notre amour des chaussures
  • Soin des pieds : les étapes pour une pédicure maison réussie

La Pescura, le modèle iconique de Scholl dont on veut une paire

Nous sommes en 1950. Toujours dans l’après-guerre mais avec une période d’austérité qui semble toucher à sa fin, les gens veulent faire la fête, prendre le soleil.

Commence alors à souffler un nouveau vent mode qui fera emerger des maisons à l’instar de Balenciaga, Balmain et Carven tandis que Chanel, Dior et Givenchy reprennent leur rôle de griffes de luxe réintroduisant une féminité nouvelle.

Au même moment, Hollywood devient l’objet de tous les regards, introduisant sur le devant de la scène une nouvelle génération d’actrices glamour pour qui la mode devient un vecteur de communication fort. 

Sensuelle, glamour, élégante mais aussi plus libre, les femmes de l’époque entendent bien laisser leur trace comme le prouve les icônes de l’époque : Grace Kelly, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou encore la foudroyante Liz Taylor.

C’est dans ce contexte particulier que Scholl introduit la Pescura, un modèle pensé pour les adeptes d’une vie active qui n’avait pas pour autant l’attention de faire du sport. Marcher avec le modèle original permettait de tonifier le mollet sans pour autant devoir s’inscrire à la gym. Malin.

Mais c’est dans les sixties et seventies surtout que la Pescura, récupérée par les jet-setters et sociale de l’époque, va devenir une chaussure de mode culte. La mannequin Jean Shrimpton fera d’ailleurs parti des premières a populariser ce modèle qui continue aujourd’hui à être porté par des icônes de mode majeures dont Sarah Jessica Parker.

Plus qu’un modèle, la Pescura est désormais devenue une ligne de chaussure dans laquelle on retrouve des sandales plates ou à talons, des sabots ouverts ou fermés.

On a sélectionné pour vous 11 modèles à porter tout l’été. 

La claquette Sun Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

La sandale Bocca plissée Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

La Pescura Carroarmato à semelle crantée Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

La mule massage à talon Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

Le sabot ouvert Perscura Charm Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

Le sabot Pescura Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

La sandale ouverte Pescura Cate Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

Le sabot fermé Pescura Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

La sandale Bahia Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

Le sabot plat Pescura Natalie Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

La sandale Bocca argent Scholl parfaite pour l’été 2022

Acheter

Source: Lire L’Article Complet