20 shortys pour remplacer la culotte cet été

Avec son charme érotique et son confort ultra-douillet, le shorty a détrôné l’éminente culotte, considérée comme la pièce souveraine de la lingerie.

Nettement plus attrayant et, en même temps, moins aguicheur que le string ficelle – qui, rappelons-le, fait son retour dans la sphère mode depuis plusieurs mois – le shorty enveloppe impeccablement les formes pour une allure d’autant plus désirable. Débrief des plus beaux modèles de la collection printemps-été 2021.

Le shorty en dentelle, le must-have

Laissant apparaître subtilement la peau, le shorty se pare de dentelle pour le faire le plein d’élégance. Et pour tout dire, c’est LE modèle phare que l’on retrouve chez toutes les enseignes. 

On l’aime dans un coloris noir intemporel, à l’image du bas décliné par Olly, mais ce printemps-été, les designers se sont inspiré de l’arc-en-ciel pour imaginer des shorty en dentelle aux tons acidulés.

On craquerait bien pour le rose fuschia du shorty signé Hanky Panky oula couleur saumon du bas Princesse Tam Tam. Dans un coloris plus édulcoré le shorty en dentelle est lilas chez Undiz. Le plus ? Il est fabriqué à partir de dentelle recyclée.

Mention spéciale pour Primadonna. Des carreaux bleu et blanc et de la dentelle brodée parent son shorty. Égayé de motifs tachetés, la culotte shorty Sam Friday est agrémentée de dentelle noire.

Le shorty sous toutes ses formes 

  • Le shorty en coton

Décliné dans la matière que l’on préfère, le shorty en coton est une valeur sûre. En plus de sa douceur, la pièce en coton déclinée par La Redoute a l’avantage d’être invisible sous le vêtement. Du côté de PrettyLittleThing, le bas en coton est upgradé par un original effet javellisé. 

  • Le shorty tanga

Court et échancré au niveau du fessier, le shorty façon tanga est un sous-vêtement discret et confortable. Avec le style en plus : total-look dentelle et multiples broderies chez Aubade, des détails de tulle pour le shorty tanga rose sable de Chantelle.

  • Le shorty string

Il s’efface, en toute discrétion, pour devenir invisible sous les vêtements. Plus échancré que le modèle précédent, le shorty string est un atout charme à part entière. Les griffes Pomm’poire et Rougegorge ont opté pour sa coupe irrésistible.

Pour la première, le shorty string est décliné dans une teinte bleu façon aquarelle. La seconde, a choisi de miser sur la carte du sexy en imaginant un string noir parsemé de dentelle.

  • Le shorty gainant

C’est l’idéal pour alterner avec les culottes traditionnelles, tout en sculptant sa silhouette. Le shorty gainant ou “correcteur de taille” peut être votre meilleur allié si vous le souhaitez. À enfiler sous une robe ou un pantalon, préférez un shorty gainant sans couture. Il passe incognito. Le shorty gainant signé Commando en est la preuve.

  • Le shorty blanc

En lingerie, les coloris noir, rouge, et blanc sont des incontournables. Dans sa version immaculé, le sous-vêtement prend des allures sobre et chic.

Le petit short de lingerie blanc s’enhardit chez PrettyLittleThing qui propose un shorty boxer en maille côtelée. Chez Olly, le shorty blanc est sublimé par de la dentelle blanche. Minimaliste au possible, Chantelle propose le sien dans une matière softstretch, hyper confortable.

Découvrez notre sélection de shortys dans le diaporama suivant.

Shorty blanc Olly

Shorty en coton La Redoute

Shorty string Rougegorge

Shorty en dentelle Princesse Tam Tam

Shorty gainant Commando

Shorty en coton javellisé PrettyLittleThing

Shorty softstretch Chantelle

Shorty en dentelle noire Olly

Shorty avec dentelle Primadonna

Shorty string Marie Jo

Shorty tanga en dentelle Aubade

Shorty Undiz en dentelle recyclée

Shorty tanga en tulle Chantelle

Shorty en dentelle Hanky Panky

Shorty boxer PrettyLittleThing

Shorty culotte Sam Friday

Shorty en tulle et dentelle Chantelle

Shorty classique Passionata

Shorty pyjama PrettyLittleThing

Shorty string Pomm’poire

Source: Lire L’Article Complet