30 imperméables pour affronter la pluie avec style

  • Shopping : 30 cols roulés pour rester au chaud cet hiver
  • Shopping : les 30 plus beaux sacs de la saison
  • Shopping : 30 manteaux longs qui donnent une allure folle

Si les températures ont été particulièrement douces ces derniers jours, la pluie est malheureusement bien au rendez-vous… Votre meilleur allié pour affronter les intempéries ? L’imperméable, pas ringard pour un sou. La preuve par 30. 


Malgré les températures qui se sont adoucies ces dernières semaines, la pluie n’a épargné personne, en ce début d’année 2022… Et à défaut de pouvoir s’envoler vers d’autres contrées ensoleillées et arborer ses plus belles robes, on protège ses vêtements avec un imperméable ! Ciré classique, coupe-vent pastel, K-way couture et autres vestes vernies… Enfin débarrassés de leur étiquette ‘has been’, ces manteaux de pluie regagnent leurs lettres de noblesse grâce aux influenceuses et autres fashionistas qui n’hésitent pas à le twister pour afficher des street-looks pointus. 

Parés d’imprimés originaux, de color-block ou de détails précieux, ces pièces hautement désirables viennent upgrader l’allure, prouvant bien qu’être stylée par temps de pluie, c’est possible… On vous livre nos meilleurs tips pour l’adopter en évitant le fashion faux-pas.


Comment bien porter l’imperméable ? 

Longtemps délaissé des fashionistas, l’imperméable revient plus fort que jamais. Depuis le défilé Chanel en 2019, il connait une sacré ascension mode. Chic, tradi ou sporty, il s’adapte à tous les dressings et se porte vraiment très facilement au quotidien… surtout si vous optez pour un ton neutre comme le noir, marine, beige ou kaki. 

Les audacieuses qui veulent se démarquer pourront choisir une couleur flashy mais attention à l’alliance des matières. L’imperméable étant déjà brillant, on vous conseille de choisir des tissus mats pour l’accompagner, afin de ne pas tomber dans l’effet boule à facettes.

Aussi, les imperméable à motifs se font nombreux et si vous choisissez une de ces pièces fortes, on préconise de l’arborer avec des vêtements unis. Avec une robe courte et des bottines promettant un look trendy hyper féminin, un combo jean – pull col roulé pour un style casual qui marche toujours ou encore avec une mini-jupe et des bottes montante pour une touche de glam supplémentaire… L’imperméable se décline à l’envi.

Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les 30 imperméables qui vont changer la donne ! 

Source: Lire L’Article Complet