5 tenues à éviter après 50 ans

Pour rester moderne sans faire de fashion faux-pas, évitez ces 5 looks qui peuvent vite vous faire prendre 20 ans !

Restez informée

L’allure néo-bourgeoise

La tenue : une chemise à col lavallière avec une jupe plissée. Ce look « plombe » définitivement, il n’est pas conseillé après 50 ans car il est trop classique.

Le bon réflexe : en changeant quelques pièces, vous aurez une tout autre allure. Choisissez une chemise lavallière à l’imprimé pétillant et moderne. Fuyez les imprimés vintage et surannés aux couleurs ternes. Associez-la à un pantalon en twill de coton ou à un jean, beaucoup plus moderne.

Quant à la jupe plissée on la garde bien sûr, mais on la porte avec un tee-shirt en coton aux manches légèrement roulotées. Au pied, misez sur des baskets pour un look dans l’air du temps. Et pour celles qui aiment la veste en tweed, mieux vaut l’associer à du jean, jamais en total look. Optez pour les bons accessoires (pas trop classiques) et attention à ne pas cumuler les codes néo-bourgeois (collier de perles, sac matelassé et col lavallière par exemple).

L’allure trop romantique

La tenue : une robe à fleurs avec un col en dentelle. Quelle que soit votre morphologie, évitez de cumuler les codes sur un même look. La robe dentelle et fleurettes va être trop romantique et pas assez dynamique, le résultat risque d’être carrément désuet.

Le bon réflexe : choisissez une jolie blouse à fleurs que vous porterez avec un bermuda de couleur, une jupe fluide ou un jean blanc. La dentelle, quant à elle, se suffit à elle-même ou se mixe à un jean. Passé 50 ans, il faut casser son côté “jeune fille” et l’étrenner dans un registre plus citadin en l’associant à du cuir, du jean…

Le total look pastel irisé et les imprimés trop marqués

Pourquoi fuir les pastels irisés ? D’abord parce qu’ils sont souvent associés à des matières synthétiques non respirantes et donc pas très confortables. Ensuite, la brillance irisée sur des tons pastel donne une allure trop girly ou un tantinet futuriste pas très adaptée aux femmes passé 50 ans.

Le bon réflexe : optez pour des tons pastel, très en vogue d’ailleurs cette saison, mais évitez à tout prix les brillances qui peuvent mettre l’accent sur des complexes que vous souhaitez camoufler.

Concernant les imprimés, qu’ils soient petits ou plus imposants, jetez toujours votre dévolu sur des motifs élégants et éliminez les couleurs trop flashy.

Le jean troué

Exit le jean destroy, il manque d’élégance et peut parfois paraître indécent. Ce n’est pas en enfilant le jean de votre fille que vous paraîtrez 20 ans de moins !

Le bon réflexe : un jean avec des finitions effilochées maîtrisées à la place de l’ourlet sera non seulement plus adapté mais totalement moderne. On valide !

La robe moulante

Évitez les robes trop courtes (largement au-dessus du genou) et moulantes après 50 ans. Tous les modèles avec des cols rétro et au look austère sont également à proscrire. Les robes trop volantées ne sont pas non plus une bonne option.

Le bon réflexe : misez sur l’allure et l’élégance en choisissant un modèle à la longueur raisonnable, ni trop court ni trop long, aux imprimés pétillants avec des couleurs qui donnent envie en été comme des tons pastel, du rouge ou encore du vert, très en vue cette saison.

Merci à Sabine Morillon, de chez Balsamik.

A lire aussi :

⋙ Mode + 50 ans : 5 idées de looks quand on est ronde et petite

⋙ Mode + 50 ans : quelle chemise selon sa morphologie ?

⋙ Mode + 50 ans : 6 conseils pour porter ses vêtements d’été après la rentrée

Source: Lire L’Article Complet