Adidas conçoit un legging spécialement dédié à la pratique du sport pendant les règles

Adidas a créé un legging doté d’une double protection, afin de favoriser la pratique du sport chez les femmes pendant leurs règles.

Menstruation et sport ne font pas toujours bon ménage, Adidas l’a bien compris. Avec sa dernière innovation, l’enseigne sportive s’adresse spécifiquement aux femmes et a dévoilé, ce mercredi 15 juin, le TechFit Period Proof, un legging conçu spécialement pour elles. Doté d’une couche absorbante, il agit comme une seconde protection (en complément d’un tampon ou d’une serviette hygiénique) et permet ainsi de lutter contre les fuites menstruelles. Adidas ne souhaite pas s’arrêter là : dans le cadre de sa campagne Watch Us Move, la marque à trois bandes a cherché à comprendre quels étaient les obstacles physiques, émotionnels et sociétaux à la pratique du sport, afin de proposer une offre de produit plus appropriée. Et a donc mené une étude dont les résultats montrent que, dans le monde, une jeune fille sur quatre abandonne le sport par crainte d’une fuite menstruelle.

Adidas dévoile le legging Techfit Period Proof.

En vidéo, “Bon sang”, une websérie sur les règles

Un sujet tabou

L’étude, basée sur les retours de plus de 14 000 athlètes du monde entier, a révélé qu’au Royaume-Uni, par exemple, 82,3% des sondées affirment n’avoir jamais reçu d’informations sur les règles dans le contexte sportif, et 81,5% indiquent n’en avoir jamais parlé avec leur entraîneur. Des chiffres colossaux, qui impliquent de briser les tabous qui persistent encore autour du sujet.

Disponible dès aujourd’hui sur adidas.fr , en boutiques et via l’appli adidas.

Source: Lire L’Article Complet