Avis aux modeux, Gucci Saint Germain est la nouvelle adresse mode à retenir

En 2021, Gucci célèbre ses 100 ans d’existence. Après Gucci Aria, son défilé anniversaire présenté en avril dernier, les festivités continuent avec le lancement de Gucci Saint Germain, une adresse éphémère au coeur de Paris.

Cette boutique inspirée de l’Italie a été pensée sous la direction d’Alessandro Michele, l’homme derrière les collections homme et femme de la maison Gucci.

Gucci Saint Germain, nouvelle adresse préférée des parisiens

Magasin de vêtements ? Exposition mode ? Ou salon de thé ? Du côté de la rive gauche de Paris, la nouvelle adresse de Gucci mêle mode et lifestyle comme jamais auparavant.

Dans cette boutique unique en son genre, on retrouve autant de collections de mode et d’accessoires que d’évènements et autres projets culturels. Concrètement, elle a été conçue pour accueillir de nouvelles conversations autour de l’ADN de la maison. Et le décor s’y prête idéalement.

Car côté esthétique, Gucci Saint Germain s’inspire de ses racines florentines. Rien de plus étonnant puisque la griffe est née et basée à Florence en Italie.

Gucci Saint Germain, nouvelle adresse parisienne

La boutique se déploie donc sur deux niveaux riches en éléments décoratifs : les murs sont tapissés de papier peint en moire de soie vert sauge, et les sols sont habillés de moquette graphique qui jongle entre les coloris bleu sarcelle, jaune, et bleu ciel.

Bref, des chromes qui sont très récurrents dans les collections Gucci. Et ce n’est pas tout, ces couleurs rappellent aussi le paysage mi-urbain, mi-rural de la ville florentine.

Le salon/boutique Gucci Saint Germain abrite 400m2 d’espaces lumineux et d’étalages de pièces signés par le styliste Alessandro Michele. Le plus ? On peut distinguer la bannière GUCCI 100, déroulée en l’honneur du centenaire de la marque de luxe.

Et puisque cette adresse est située à St-Germain-des-Près, l’un des plus anciens quartiers de Paris, ce sera également l’occasion de le célébrer. Gucci a eu l’idée d’organiser une série de happenings pendant toute la durée d’ouverture de la boutique éphémère.

Ces divers évènements rendront hommage cette fois à l’héritage culturel et littéraire de cet historique quartier parisien. Alors, si Gucci Saint Germain attirera sans doute la curiosité des aficionados de mode, c’est surtout un espace multiculturel qui séduira le plus grand nombre.

Découvrez toutes les images de la boutique Gucci Saint Germain ci-dessous.

Gucci Saint Germain, nouvelle adresse parisienne

Gucci Saint Germain, nouvelle adresse parisienne


Source: Lire L’Article Complet