06/04/2023

Ce mardi 29 octobre se tenait à Vérone le défilé Intimissimi. Et c’est dans un cabaret d’un blanc immaculé que nous a amenée la marque italienne en appelant à la sensualité extraordinaire de Joséphine Baker.

Tous les ans depuis maintenant cinq années, la marque de lingerie italienne Intimissimi convie célébritésinfluenceuses et journalistes à son défilé à Vérone, ville historique de la région vénitienne.  Au programme, une découverte de la ville de Roméo et Juliette et le défilé d’une marque réputée pour la sensualité italienne exacerbée qui ressort de chacune de ses collections.

La femme Intimissimi

Cela fait désormais 20 ans que la marque célèbre les femmes et leur corps, non seulement à travers ses collections mais aussi en choisissant des personnalités féminines fortes en tant qu’ambassadrices. Si le défilé de lingerie peut, dans l’imaginaire collectif, avoir une connotation sexiste, le défilé Intimissimi que ce soit dans l’attitude des modèles qui défilent ou dans la présentation donnée à chaque tableau, s’écarte de cet aspect racoleur.

Irina Shayk, mannequin iconique de notre époque, a d’ailleurs été découverte par le label il y a une dizaine d’années. L’idée de collaborer, avec celle qui ouvrait d’ailleurs le défilé de cette année, semblait une évidence tant elle évoque la femme moderne qui aime l’élégance et la sensualité sans jamais faire une croix sur le confort et la practicité.

La femme Intimissimi est également présentée à travers #InsideAndOut, la dernière campagne décalée de la marque qui a pris pour parti de présenter ses ambassadrices telles que Chiara Ferragni ou encore Gisèle Bündchen sans les montrer en sous-vêtements. Le message est clair : la bonne lingerie n’a pas besoin d’être vue, son rôle est avant tout de donner aux femmes une confiance suffisante pour qu’elles puissent affronter leur quotidien.

Cabaret blanc à l’italienne

Fidèle donc à son envie de créer une lingerie qui donne l’assurance nécessaire aux femmes, la marque italienne a présenté sa nouvelle collection femme pour l’automne-hiver 2019-2020dans un cabaret blanc immaculé. Un espace où chaque femme avait la possibilité d’exprimer sa personnalité, sa vision d’elle-même. À bas le male-gaze, les femmes reprennent le contrôle.

Une féminité exacerbée qu’on retrouve dans les matières soyeuses et les coupes aussi glamour qu’élégantes à l’instar du satin, du cachemire et de la dentelle mais aussi du cuir et des imprimés forts. Et pour peauffiner cette élégance si chère aux années 20 et 30, c’est chez la danseuse de cabaret américaine Joséphine Baker que la marque a trouvé l’inspiration comme le prouve les perles et strass qu’arboraient de nombreux modèles.

Et parce qu’en hiver on a tendance à passer plus de temps chez soi, la collection a fait part belles aux vêtements d’intérieurs tels que les pantalons fluides et kimonos. L’occasion pour la griffe de présenter également les pièces de son vestiaire masculin; pyjamas classiques, robes de chambres, pantalons confortables… L’homme Intimissimi flirt entre tradition et modernité. 

Côté Front Row, on retrouvait Sarah Jessica Parker qui signait l’an dernier une collaboration avec la marque mais aussi Irina Shayk, Chiara Ferragni et des célébrités françaises comme Iris Mittenaere, Alice David, Alice Isaaz et Joséphine Japy.

  • Quelle lingerie sous ma robe de soirée ?
  • Toutes les tendances lingerie



















Source: Lire L’Article Complet