Blake Lively raconte pourquoi elle a perdu confiance en elle après sa troisième grossesse

Dans une story Instagram publiée vendredi 29 janvier, Blake Lively a révélé s’être sentie en insécurité après la naissance de son troisième enfant, en octobre 2019.

Habituée aux publications légères et amusantes sur son compte Instagram, Blake Lively a choisi ce même réseau social pour aborder un sujet plus intime et délicat, ce vendredi 29 janvier. Alors qu’elle dévoilait en story plusieurs clichés de ses apparitions publiques survenues après la naissance de son troisième enfant, en octobre 2019, l’actrice de 33 ans s’est confiée sur une sensation “d’insécurité”. «J’ai assemblé une chemise @lanvinofficial et une robe @netaporter pour faire cette jolie tenue», a-t-elle écrit sous une photographie où elle arbore un ensemble noir, lors de son passage dans l’émission de Jimmy Fallon «The Tonight Show», en janvier 2020. Un “bricolage” stylé mais qui s’explique par le fait que l’actrice ne parvenait pas à trouver de vêtements lui donnant confiance en elle, après sa troisième grossesse.

Soutenir les jeunes mamans

Mère de trois enfants – James, 6 ans, Inez, 4 ans, et Betty, 1 an -, nés de son union avec Ryan Reynolds, Blake Lively a ainsi récemment demandé aux marques d’être plus inclusives pour les mères en post-partum. L’interprète de Serena van der Woodsen dans Gossip Girl d’expliquer : «Personne n’avait de pièces dans lesquelles je pouvais rentrer après l’accouchement. Et tant de vêtements provenant des magasins ne m’allaient pas non plus. Tellement.» Avant de poursuivre : «Cela n’envoie pas un bon message aux femmes lorsque leur corps ne rentre pas dans ce que les marques ont à offrir. C’est absurde et déroutant.»

En vidéo, Blake Lively trolle Ryan Reynolds pour son anniversaire

L’actrice se souvient alors qu’elle a perdu confiance en elle. «J’aurais aimé me sentir aussi confiante qu’aujourd’hui, un an plus tard, en regardant en arrière. Ce corps m’a donné un bébé. Et il produisait à l’époque toute la nourriture nécessaire à ce bébé. Quel beau miracle.» Avant de continuer : «Mais au lieu de me sentir fière, je me suis sentie peu sûre de moi. Tout simplement parce que je ne rentrais pas dans mes vêtements. Comme c’est idiot.»

Un message qui a résonné immédiatement auprès de nombreuses femmes, et quelques célébrités. Ainsi, l’actrice Sophie Turner, qui a elle aussi accouché d’une petite fille, Willa, le 22 juillet 2020, a repartagé les mots de sa consœur sur son compte Instagram, avec en légende : «Oui @blakelively, une fois de plus, pour les personnes dans l’ombre».

Source: Lire L’Article Complet