Catherine Deneuve : robe moulante, léopard et décolleté carré, à 78 ans, elle sort le grand jeu !

Presque deux ans après son accident vasculaire cérébral, l’actrice revient sur les écrans dans le rôle d’une mère courage dans le nouveau film d’Emmanuelle Bercot. Pour les besoins de la promo, Catherine Deneuve s’affiche dans les pages du ELLE de cette semaine en adoptant quelques-unes des pièces mode les plus tendance de la saison.

  • Catherine Deneuve

Quelle beauté ! Et surtout quelle classe ! À 78 ans et tout juste deux ans après son AVC, Catherine Deneuve n’a rien perdu de son aura. Et elle le prouve de manière implacable en prêtant son corps et son visage à une série mode d’un chic absolu parue dans le ELLE du 5 novembre, succédant ainsi à la couverture sans jupe ni pantalon de Virginie Efira et à celle en combi moulante et hauts talons d’Angèle. Chemise en dentelle, blazer d’homme, robe flashy et trench : face à l’objectif du photographe Nico Bustos, Catherine Deneuve enfile quelques-unes des pièces mode les plus tendances de la rentrée 2021. Mais c’est surtout son look où elle ose une touche de léopard qui confirme le goût prononcé de l’actrice pour la mode ! Longtemps associée au style d’Yves Saint-Laurent qui l’a habillée dans de nombreux films (la garde-robe de bourgeoise chic et dévergondée dans Belle de Jour, c’était lui), Catherine Deneuve fait preuve aujourd’hui d’un éclectisme qui lui va comme un gant.

Catherine Deneuve : à 78 ans, elle ose le mix robe moulante, décolleté et léopard

D’ici quelques jours, Catherine Deneuve sera à l’affiche De son vivant, le nouveau film de l’actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot – et le troisième déjà que les deux femmes tournent ensemble après Elle s’en va en 2013 et La tête haute en 2015. En attendant c’est dans les pages du magazine ELLE que l’actrice de 78 ans se livre sur son rapport au cinéma, à l’amour, à la maladie et à l’époque déclarant : « À part un tournage en Belgique de quelques jours, je n’ai pas encore vraiment repris et j’ai refusé des films que je trouvais moins évidents pour moi. Mais aujourd’hui, je tiens à le dire, j’ai de nouveau très envie de tourner !« . Une envie qu’on sent dans chacune des photos mode qui accompagne son interview.

Le temps de la séance photo, l’actrice mythique des Parapluies de Cherbourg délaisse le tailleur-pantalon qu’elle porte souvent sur tapis rouge pour oser une robe noire moulante signée Gucci au décolleté carré si tendance. Recouverte d’un grand manteau léopard de Gaultier, la coupe de la robe enveloppe les courbes de l’actrice. Main sur les hanches et regard dans le vide, Catherine Deneuve s’abandonne ainsi au regard du photographe sans rien perdre de sa classe légendaire. Waouh !

Source: Lire L’Article Complet