Ces 5 nouvelles tendances mode vont cartonner en 2022

Chaque saison son lot de nouveautés et de pièces au sommet à adopter. En 2021, les filles en vogue ont donné le ton avec des pépites fashion qui devraient bel et bien perdurer, et se retrouver au cœur de nos enseignes préférées version 2022. Découvrez-les.

Restez informée

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles tendances mode et petit vent de fraîcheur qui souffle sur notre dressing. Si bien évidemment, on garde la base qui nous sauve, avec nos basiques de la garde-robe préférés, certaines pièces que l’on a adorées porter partent pourtant aux oubliettes ; alors que d’autres restent. La preuve par 5 avec la plateforme internationale de recherche mode, beauté et design, Stylight*, qui chaque année, analyse les données de ses 120 millions d’utilisateurs mondiaux et de Google Trends pour un récapitulatif des tendances et influences émergentes. Découvrez 5 pièces qui ont vu la lumière cette année et qui n’ont pas fini de faire parler d’elles… Prêtes pour du sexy et du pointu ? C’est parti !

Les tops en maille mini et sexy vus chez Khaite

Vous l’aurez compris, et sans doute vu aussi, cap sur les décolletés plongeants et prononcés cet automne-hiver sur des tops en maille version body ou bustier, prenant notamment l’inspiration de pièces fortes telles que le bustier à manches longues Maddy signé Khaite, très échancré donc… De quoi faire des ravages.

Le cardigan au col plongeant vu chez Jacquemus

Impossible d’être passé à côté, le cardigan en maille du créateur Jacquemus au col arrondi et à la fermeture boucle logo aura forcément retenu votre attention. Ou le fameux le pin top, ce haut très osé (mais possible à arborer de manière plus casual et plus soft), dont on vous parlait il n’y a pas si longtemps.

La mini voire micro-jupe vue chez Miu Miu

Si l’esprit sixties s’est largement démarqué sur les podiums de la fashion week automne-hiver 2021-2022 avec des jupettes toutes courtes façon Courrèges, des modèles encore plus « mini » font leur apparition dans les nouvelles collections. Miu Miu notamment propose une version – très – mini et ceinturée dans sa ligne printemps-été 2022 ; une des grandes tendances que nous verrons donc encore à coup sûr en 2022.

Les bottes blanches en caoutchouc vues chez Valentino

Après les chunky boots que l’on arbore encore maintenant avec style mais aussi les bottes de pluie stylées et autres shoes à la semelle track, les rubber boots tirent également leur épingle du jeu. On retient notamment la paire de bottes blanches en caoutchouc signée Valentino avec des pétales de roses imprimés en 3D, qui semble être l’une des pièces les plus prometteuses de cette année… Nul doute qu’il y en aura encore l’année prochaine !

Le sac avec anses en bambou vu chez Gucci

Must have de chez must have, le sac baptisé Diana chez Gucci a tout d’un grand avec ses anses en bambou et son double G emblématique. Ce sac disponible dans moult coloris restera, pour sûr, un des accessoires phares de l’année 2022.

*Merci à Stylight pour son rapport réalisé au cours de la période allant du 1er janvier à la mi-octobre 2021 en comparaison avec les données de 2020, après examen des intérêts de ses 120 millions d’utilisateurs annuels présents sur ses 16 marchés et des données relatives à l’intérêt des recherches sur Google Trends.

Source: Lire L’Article Complet