06/01/2023

Bella Hadid aime les associer à un jogging, Camille Charrière les décaler avec un jean déchiré et Alexa Chung les porter avec du court, très court… Qu’elles soient signées The Row ou Miu Miu, les ballerines à élastique façon demi-pointes sont à tous les pieds des fashionistas.

En témoigne l’augmentation de 121 % d’occurrences de ballerines sur les podiums du printemps-été 2023 par rapport à la saison précédente, selon la plateforme Tagwalk.

La danseuse classique porte en elle l’expression d’une féminité qui n’est pas là pour plaire à tout prix. – Thomas Zylberman, Carlin

Façon BCBG chez Celine, Tod’s et Balenciaga qui n’aime rien tant que jouer avec les codes, transparentes chez Loewe, à bout carré chez MM6, pointues chez Marni et Molly Goddard… Comment expliquer la tocade pour ce chausson de danse technique qui perce désormais à la ville ?

Par le retour en grâce de l’esthétique ballet, marquée également par l’engouement autour des guêtres (portées avec lesdites ballerines), des cache-cœurs, des boléros ou encore des tutus.

Source: Lire L’Article Complet