01/30/2023

À l’occasion de la 45ème édition du festival international du cirque de Monte-Carlo, le samedi 21 janvier 2023, Charlotte Casiraghi est apparue entourée de sa famille, vêtue du manteau parfait pour l’hiver.

  • Looks jeunesse
  • Looks événements officiels
  • Marques préférées
  • Looks casual
  • Robes de mariée
  • Copier ses looks

Le festival international du cirque de Monte-Carlo a débuté le vendredi 20 janvier 2023, après deux ans de fermeture à cause de la pandémie mondiale de Covid-19. Le samedi 21 janvier, au chapiteau de Fontvieille, le peuple monégasque a pu apercevoir Charlotte Casiraghi en compagnie de son fils aîné de 9 ans, Raphaël Elmaleh, de sa tante la princesse Stéphanie de Monaco, présidente du festival et de son cousin Louis Ducruet.

Charlotte Casiraghi, une allure princière en 60 looks

Pour l'occasion, Charlotte Casiraghi a revêtu un manteau à carreaux gris, associé à un polo à col roulé noir, un pantalon droit et des bottes à bouts pointus dans les mêmes tons. Un long collier en argent avec une croix en pendentif ornait son ensemble total look sombre élégant. Si la marque du manteau de Charlotte Casiraghi n'était pas visible sur la pièce, il pourrait bien s'agir d'un modèle Chanel, une griffe dont elle est l'ambassadrice depuis 2020.

Fille de Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi, Charlotte Casiraghi a hérité du physique incroyable autant que du goût vestimentaire impeccable de sa mère et de sa grand-mère, Grace Kelly, Sur tapis rouge, à cheval ou dans son quotidien, désormais c'est elle qui s'impose comme la princesse du style sur le Rocher, au point de faire fleurir les comptes Instagram dédiés à ce sujet.

Comment s'habillait Charlotte Casiraghi quand elle était jeune ?

Avant de briller en société, elle se cachait derrière une longue frange et portait des vêtements d'adolescente lambda, soit des sweatshirts à capuche ou encore des vestes en jean basiques. Lorsqu'elle atteint la vingtaine, elle commence à donner une touche d'excentricité à ses looks et à piocher dans les collections des créateurs les plus tendance.

Comment s'habille Charlotte Casiraghi lors des événements officiels ?

Si ses apparitions publiques se font plus rares depuis son mariage avec le producteur de cinéma Dimitri Rassam en 2019, les looks de la nièce du prince Albert II de Monaco font toujours mouche. Des tenues simples aux notes rock ou sophistiquées selon les occasions. Pour les red carpet, c'est généralement vers Chanel, Saint Laurent ou encore Anthony Vaccarello qu'elle se tourne pour s'habiller. Robes longues en mousseline pour les grands jours comme pour le Bal de la Rose, petite robe noire cloutée et bottes en vinyle ou minijupe en cuir et escarpins pour se rendre un défilé Saint Laurent, robe bustier asymétrique à sequins pour monter les marches du Met Gala, combishort brodée de paillettes ou encore robe en soie bleu nuit à encolure américaine et dos nu pour assister au festival de Cannes en 2022… La jeune femme née en 1986 est un véritable caméléon mode. Et c'est bien simple : tout lui va.

Quelles sont les marques préférées de Charlotte Casiraghi ?

Cavalière émérite, la princesse participe à de nombreux concours hippiques ce qui lui vaut d'être choisie comme égérie pour Gucci et sa ligne dédiée à l'univers équestre en 2012. Mais c'est Chanel qui la consacrera ambassadrice et porte-parole en 2020. Lors du show haute couture printemps-été 2022-2023, elle apparaît même à cheval en ouverture du défilé. Celle qui détient une licence de philosophie marche dans les pas de sa mère qui entretenait une relation très forte avec Karl Lagerfeld et donc avec la maison de la rue Cambon. En plus d'être le visage de plusieurs campagnes de prêt-à-porter, Charlotte Casiraghi anime aussi désormais un club littéraire nommé "Les rendez-vous littéraires rue Cambon", avec Virginie Viard, la directrice artistique de la griffe.

À quoi ressemblent ses looks casual favoris ?

Au quotidien, la princesse connaît ses classiques : blazer masculin, jean bien coupé, bottines à petits talons, T-shirts vintage… Le tout avec un twist rock comme ce pantalon en cuir associé à une chemise en jean qu'elle portait à l'avant-première du film Le meilleur reste à venir en 2019.

Quels sont les secrets de ses robes de mariée ?

Pour son mariage civil avec Dimitri Rassam en juin 2019 c'est en Saint Laurent qu'elle a dit "oui" à l'élu de son cœur. Une robe courte à col bateau en dentelle, dotée de nœuds sur le devant, qui faisait référence à celle portée par sa mère Caroline de Monaco, lorsqu'elle épousait en décembre 1983 Stefano Casiraghi, le père de Charlotte et de ses frères Andrea et Pierre. 

Pour la soirée, la princesse a revêtu une robe bustier immaculée signée Chanel qui mettait à l'honneur sa rivière de diamants Cartier. Un véritable joyaux qui appartenait à sa grand-mère Grace Kelly et qui figurait sur son portrait officiel. Côté coiffure, elle jouait de sa ressemblance avec son aïeule, avec un faux carré cranté.

Pour son mariage religieux, elle a opté pour une robe bohème signée Giambattista Valli. Col bateau, manches transparentes et fleurs brodées qui rendait une nouvelle fois hommage à sa mère. En effet, pour son mariage avec Philippe Junot en 1978, Caroline de Monaco portait une robe de mariée aux notes seventies très semblable.

Comment copier les looks de Charlotte Casiraghi ?

Ses tenues casual sont assez simples à imiter : couleurs sobres, blazer bien coupé, petite veste noire, jean slim et bottines noires seront de précieux alliés. Pour les événements plus habillés, on opte pour une robe longue fluide mettant en valeur les épaules comme celles en mousseline qu'elle affectionne particulièrement. Sinon, on peut également faire le choix de dévoiler nos jambes avec des combishorts associées à des sandales à talons.

Source: Lire L’Article Complet