Comment porter le pantalon blanc ?

Les tendances en matière de pantalons changent, mais un modèle précis n’est décidément jamais relégué aux oubliettes : le pantalon blanc. Le blanc est synonyme de brillance et de luminosité. A l’arrivée des beaux jours, le pantalon blanc devient une pièce phare de notre garde-robe.

Au moment où les préparations de nos looks estivaux préférés passent à la vitesse supérieure, nous vous proposons donc de donner quelques mois de congé à vos  jeans et slims noirs et d’opter pour une touche de lumière que seul le blanc peut apporter.

Pantalon blanc taille haute pour un total look blanc

Le pantalon blanc redouble d’élégance quand il est associé à un manteau droit, une chemise oversize blanche à l’allure boyish et une paire de talons (bottines, stilettos, compensées…). Il apparaît plus décontracté quand il est porté avec un t-shirt, ou bien avec une chemise en jean et une paire des baskets.

Dans un registre plus sensuel, la mannequin Cindy Bruna le porte en version flare, moulant, et taille haute, en le complétant avec une mini-brassière blanche et des manchettes blanches pour taper dans l’oeil des paparazzis.

L’influenceuse Devon Windsor, quant à elle, l’associe à des franges pour un effet sexy. Une alternative, toujours dans la veine du total-look blanc, mais avec plus de contraste ? L’effet color-block avec des couleurs crèmes de la tête aux pieds, comme porté par Elizabeth Sulcer ou Caroline Daur. Cette dernière opte pour un pantalon blanc taille haute qu’elle porte avec un t-shirt blanc cassé, des talons hauts et un sac à main ton-sur-ton, ainsi qu’un manteau couleur crème.

Pantalon blanc et haut coloré pour une allure pop

Le blanc serait-il la meilleure alternative aux couleurs printanières ? Pour les indécises qui n’arrivent pas à se décider si oui ou non porter des couleurs flashy cet été, le blanc semble être la meilleure solution. Lumineux, il adoucit chaque look, tout en mettant les formes de chacune en avant.

Vous pouvez également l’accessoiriser — chapeaux, casquettes, ceintures, bijoux, sacs à main — de préférence dans une palette de couleurs neutres, qui donnent plus de consistance à votre tenue.

L’actrice Prinyanka Chopra le porte large pour un effet décontracté avec un haut couleur jaune ocre pour encore plus de luminosité, tandis qu’Olivia Culpo opte pour un saroual cintré avec des bottines beiges, en contraste apparent avec les couleurs vives de son manteau.

Pantalon blanc associé à un look 90’s

Si la tendance du pantalon blanc immaculé est indémodable, à chacune sa façon de l’encanailler. Certaines le porte en version denim clouté, déchiré ou troué, parfois subtilement effiloché vers les chevilles pour un effet destroy.

D’autres, plus audacieuses, le porte en version jeans low cut avec un bandana turquoise accroché autour du genou. Si certaines aiment tout simplement l’assortir à un simple t-shirt, d’autres comme la starlette de la pop Ava Marx nous font tourner la tête en s’inspirant de la mode des années 90en l’associant à un maillot de bain échancré signé Juicy Couture.

Pantalon blanc red carpet de Jessica Chastain

Pantalon blanc effet total look de Rita Ora

Pantalon blanc en dentelle de Nikki Bella

Total look blanc d’Elizabeth Sulcer

Pantalon blanc à franges de Devon Windsor

Pantalon blanc style sarouel d’Olivia Culpo

Pantalon blanc pour total look comme Caroline Daur

Le pantalon blanc red carpet de Soo Joo Park

Pantalon blanc en denim de Martha Hunt

Le pantalon blanc effet legging de Wanda Durant

Le pantalon blanc plissé de Kim Bui Kollar

Le pantalon blanc resserré aux chevilles de Jurnee Smollett Bell

Le chino blanc d’Isabeli Fontana

Pantalon blanc taille empire d’Alexandra Burke


Source: Lire L’Article Complet