Comment porter le velours pour les Fêtes sans prendre 10 ans ?

Le velours est de retour sur le devant de la scène et se décline sous toutes ses formes pour agrémenter vos tenues festives. À marier avec précaution pour rester moderne et élégante. Suivez nos conseils pour l’adopter.

Restez informée

Belle en velours

Idéal pour composer des looks à la fois chauds et chics, le velours vous offre mille et une possibilités de rester moderne avec classe pendant les fêtes. Pour cela, on privilégie le velours lisse, plus précieux et soyeux. Le velours étant une matière forte, calmez le jeu en optant pour les bons mélanges de matières, en le mariant par exemple avec la soie, le cachemire ou le voile de coton.

Les bonnes associations de couleurs

L’inconvénient du velours, c’est qu’il brille souvent et ne flatte pas les silhouettes rondes. Si vous choisissez une robe, une veste, un pantalon, une jupe, un tailleur ou une combinaison pantalon, préférez les couleurs foncées comme le noir, le vert bouteille, le kaki, le violet, le marine et les dégradés de bleu. En revanche, si vous optez pour le velours en touches, soyez plus audacieuse et osez le pourpre, le rose ou encore l’ocre !

Misez sur les bonnes pièces de velours

Contrairement à ce que l’on croit, le velours est très facile à adopter. Premier conseil : privilégiez une pièce unique dans votre tenue. La jupe longue ou boutonnée en velours lisse est une bonne option, avec des escarpins ou des sandales bijoux pour le soir. La panne de velours noire, quant à elle, permet d’amincir la silhouette. Pour souligner la taille et mettre en valeur ses formes, on peut aussi préférer une veste façon kimono à nouer ou une veste de tailleur souple et plus moulante portée avec un pantalon en toile ou dans des matières irisées ou argentées. Et pour noyer ses petits défauts, on choisit plutôt un tailleur pantalon ou un pantalon flou. Enfin, si vous n’êtes pas fan du velours sur les pièces principales de votre garde-robe, portez-le en touches : un caraco en velours de couleur sous une veste blazer ou un cardigan en laine douce.

Amusez-vous avec les accessoires

Le look en velours pour les Fêtes, ce n’est pas forcement donné à tout le monde. Les plus réticentes se tourneront plutôt vers des accessoires qui finaliseront leur tenue tout en apportant un petit effet soyeux. Vous n’aurez que l’embarras du choix : boots, escarpins tout doux, sandales en velours lisse. Pensez aussi aux sacs, écharpes, le choix est vaste… Le serre-tête en velours est sur le point de faire son come-back dans vos boutiques préférées. Alors, plus aucune hésitation !


Source: Lire L’Article Complet