Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en H?

Si vous avez une morphologie en H, l’objectif sera de structurer votre silhouette. Suivez le guide pour choisir des pièces qui vous conviennent. 

Morphologie en H, les atouts à mettre en valeur

Également connu sous la désignation de morphologie en rectangle, le schéma corporel illustré par la lettre H présente de nombreux atouts tels que des épaules structurées, des hanches parfaitement proportionnées et une taille peu marquée, voire quasi-inexistante.

L’ensemble obtenant un alignement impeccable. Des proportions irréprochables qui assignent tout de même quelques objectifs de style : mettre l’accent sur les épaules et étoffer les hanches tout en créant une illusion de taille fine.

Comme Natalie Portman, on opte pour une veste blazer qui structure les épaules, un pantalon cigarette et une paire d’escarpins qui allongent la silhouette.

Morphologie en H, les pièces à éviter

Parmi les erreurs vestimentaires les plus commises chez les morphologies en H, il y a celle de (trop) serrer sa ceinture.

Loin de mettre en valeur votre taille, cette mauvaise habitude stylistique souligne plutôt le fait que vous n’en avez pas. 

À l’instar deVictoria Beckham, on mise sur les accessoires comme la ceinture qui marque un tour de taille. On peut la glisser sur un pantalon palazzo ou une jupe taille haute pour accentuer l’effet. 

La chemise ouverte portée par l’ex Spice-Girl vient aussi jouer sur les proportions, accentuant le marquage de la poitrine.

Morphologie en H, les pièces à adopter

Si vous voulez pallier le manque de courbes vers le haut de votre corps, privilégiez les coupes larges comme cette robe longue en velours portée par Kate Moss.

On aime le top flottant qui, glissé sous la jupe, marque une taille haute.

On peut aussi jouer sur sa silhouette androgyne en adoptant les codes de la mouvance « masculine » : tailleur pantalon, chemise blanche insolemment déboutonnée en haut ou bien un jean boyfriend avec des escarpins.

Source: Lire L’Article Complet