Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ? Conseils et astuces de pro

Véritable atout de la féminité, une poitrine “trop” généreuse peut aussi se transformer en gros complexe. Avec quelques astuces mode, il est tout à fait possible de bien vivre avec et d’afficher une allure harmonieuse. Voici nos conseils tous lus et approuvés par Cristina Cordula, la grande prêtresse du relooking.

  • Cristina Cordula

Quels vêtements adopter quand on a une poitrine généreuse ?

On renonce aux cols roulés et montants pour adopter des encolures en V qui allongent le buste. Votre meilleur atout ? Le pull V en cachemire léger.
On prend aussi l’habitude de déboutonner – même légèrement – sa chemise pour créer exactement le même effet.
Enfin, on joue avec tous les détails dos-nu (boutons, nœuds, fermeture goutte d’eau…) qui focalisent le regard ailleurs que sur la poitrine.

Forte poitrine : quelles couleurs privilégier ?

On fonce sur les couleurs sombres et les monochromes pour ne pas attirer l’attention sur le haut du corps. Et on abandonne une fois pour toutes les imprimés trop gros qui font un effet loupe sur le buste.

Quelles matières fuir quand on a une poitrine volumineuse ?

De préférénce, on y va mollo sur les tissus fins et les mailles légères qui accrochent sur les coutures du soutien-gorge et qui s’y coincent en dévoilant des bourrelets disgracieux. Mêmes causes, mêmes effets, on dit donc aussi adieu aux tissus trop Stretch.

Poitrine généreuse : l’erreur à ne plus faire !

Il est impératif de bien choisir un soutien-gorge grande taille adapté à sa morphologie, avec une forme suffisamment emboîtante et galbante. Le pire : porter un soutien-gorge mal adapté à la profondeur de son bonnet et à son réel tour de poitrine.

Le bon conseil quand on a une forte poitrine

Arrêter de naviguer à vue : on prend deux heures devant soi pour filer dans boutique de lingerie. Et là, on s’en remet à une vendeuse experte pour connaître – enfin – ses mesures et investir dans une lingerie qui minimise.

Poitrine généreuse : top 5 des vêtements à avoir dans son placard

1. La robe-portefeuille qui optimise. Rien de plus efficace que son effet “cœur croisé” pour mettre en avant la poitrine sans excès.
2. Le soutien-gorge qui sculpte. Sa matière est étudiée pour réduire le volume sans comprimer pour un effet naturel.
3. La veste ceinturée qui s’ajuste au millimètre près sans engoncer. Le mieux ? Les modèles façon kimono.
4. Le pull V qui allège. C’est le col parfait qui laisse “respirer” la poitrine sans trop la dévoiler.
5. Les boucles d’oreilles. Quel que soit le modèle – coloré ou pas, chic ou fantaisie – elles vont détourner le regard de votre interlocuteur quelques centimètres au-dessus de votre buste !

Poitrine généreuse : ce que je peux cette saison ? ce que je ne peux pas ?

Particulièrement en hiver, halte aux blousons en fausse-fourrure, c’est l’effet Bibendum garanti.
Par contre, tous les voyants sont au vert si vous adoptez la doudoune poids plume en matière Stretch, qui sculpte le buste.

Le truc en plus de Cristina Cordula pour “gommer” une poitrine généreuse

“Faire oublier sa poitrine au travail pour être à l’aise, cela passe par des vêtements judicieusement choisis : une blouse sobre décolletée en V par exemple, pour donner de la verticalité et allonger le buste. Mais pas trop plongeante ni moulante pour ne pas sombrer dans le vulgaire”.

Source: Lire L’Article Complet