Coup d’éclat – cadeaux de Noël : un bijou personnalisé de chez Medaï

Chaque jeudi, la rédaction met un coup de projecteur sur une création joaillière dans l’air du temps. A glisser sous le sapin cet hiver, une médaille personnalisable du métal à sa gravure de chez Medaï.

Ce bijou-là est modulable de A à Z… et en ligne ! Derrière MedaÏ, ce jeune label d’un an, deux frères, Stéphane et Jonathan Wulwik, respectivement diamantaire et artisan bijoutier, un atelier installé dans le marais à Paris et la jolie idée d’un médaillon coulé dans de l’or éthique à la gravure unique, à l’image de la vie de celui ou celle qui l’imaginera.

Si la médaille dorée traditionnelle semble un peu loin, ce bijou déclinable en collier ou en bracelet s’offre toujours pour les grands moments de la vie. « La naissance d’un enfant, l’anniversaire d’un membre cher de votre famille, la célébration d’un diplôme… ici, on décide du message qui peut être une illustration, une date, un mot, une phrase, un prénom… Le créateur, c’est vous ! » explique Jonathan Wulwik, dans son pop-up du Bon Marché installé pour la période des fêtes.

Fabriqués à Paris et sertis de diamants éco-responsables

Sur l’e-shop, le choix est roi. Le client confectionne son bijou en choisissant d’abord la médaille (en argent ou plaqué or 18 carats), sa couleur, sa forme, sa taille, sa finition, l’attache et les forçats de sa chaîne (en collier ou en bracelet) puis le message. « C’est un exercice créatif et amusant, reprend le co-fondateur. On mixe, on superpose… d’ailleurs de nombreux clients chez Medaï ne s’arrêtent pas à une médaille sur leur chaîne. D’où notre système de bélière, pour l’agrémenter à l’envie.« 

Il est vrai que ces bélières serties de saphirs roses ou de diamants font leur effet… Clou du spectacle, les pierres blanches sont créées par l’Homme dans un souci d’éco-responsabilité, « loin des mines et des conditions de travail hélas trop connues, afin de respecter la planète et les hommes. Les diamants synthétiques sont aussi fins et brillants que les diamants de mine et se vendent à un prix plus abordable (médaille à partir de 65€) faisant de ces bijoux des cadeaux de fantaisie différenciants. » Pour confirmer cet engagement, la marque s’associe à 1% for the planet, en reversant 1% de son chiffre d’affaire à l’association.

Crédits photos : Medaï

Autour de

Source: Lire L’Article Complet