Défilé Haute Couture automne-hiver 2021-2022 : la luminosité d’Armani Privé

La Haute Couture, c’est la vitrine d’excellence des métiers artisanaux de la mode, mais c’est aussi une forme de répit, d’immuabilité, dans un monde où tout change constamment et où l’industrie peine à se démarquer des temps présents.

Loin de vouloir s’en distancer, Giorgio Armani propose un futur positif à travers sa collection Armani Privé automne-hiver 2021-2022. Des couleurs saillantes et des tissus scintillants qui laissent un avenir possible aux lendemains qui chantent.

L’intemporalité d’Armani Privé

C’est un certain sens de retour à la normal qu’annonce la reprise du show Armani Privé. Après des mois passés sous le signe de la pandémie et une chute malheureuse, le designer milanais était de retour à Paris ce mardi 5 juillet pour présenter sa collection Haute Couture automne-hiver 2021-2022.

Et si, la saison dernière déjà, nombreux étaient les designers à espérer une reprise des festivités et mondanités en tout genre, Giorgio Armani le confirme à travers des silhouettes colorées et lumineuses. 

Organza de soie fluide et brillant, plume, rose et bleu chatoyants, blanc éclatant… La femme Armani Couture mise cette hiver sur l’opulence des matières et des couleurs alliées à un sens classique du design. 

Ici un pantalon taille haute scintillant, plus loin une jupe qui utilise filtrage, technique signature qui voit se superposer plusieurs couches de tissus transparents, broderies de fleurs, sequins aquatiques… La garde-robe Couture à la Armani se distingue par se présence inéluctable. Un point fort à l’heure où l’on peut enfin quitter nos domiciles librement. 

Et pour montre l’intemporalité de son style, le designer italien a inclus dans son défilé 15 silhouettes issues de son défilé Couture de janvier présenté en digital.” L’intemporalité est une idée centrale dans toutes mes collections, aucun vêtement n’est censé être abandonné après une seule saison”, a exprimé Giorgio Armani.





Source: Lire L’Article Complet