Faut-il se faire des gommages du cuir chevelu ?

Pour la plupart d’entre nous, de bonnes habitudes capillaires se composent d’un shampooing, d’un après-shampooing et peut-être d’un masque capillaire de temps en temps. Mais devriez-vous y ajouter un soin ?

Les marques de produits capillaires introduisent maintenant des exfoliants pour le cuir chevelu dans leurs gammes, leur formules étant conçues pour éliminer l’accumulation de produit et les cellules mortes de la peau de la même manière que les exfoliants pour le visage. Voici un tour d’horizon des meilleurs d’entre eux :

Cleansing Purifying Scrub with Sea Salt de Christophe Robin

Ce produit de la marque Christophe Robin donnera à vos cheveux de la brillance en quelques minutes seulement. Fabriqué avec du sel marin, tout ce que vous avez à faire est d’en appliquer l’équivalent d’une cuillerée à soupe sur cheveux humides, de masser doucement le cuir chevelu, puis de faire mousser avec un peu d’eau et de rincer soigneusement. Poursuivez avec un soin nourrissant sur les longueurs et les pointes. Il convient aux cuirs chevelus sensibles et gras et peut être utilisé une à deux fois par semaine.

Crown Scalp Scrub de R + Co

Si vous avez trop utilisé de shampooing sec récemment, il peut être judicieux d’investir dans un gommage apaisant, tel que le Crown Scalp Scrub de R + Co, pour nettoyer et rééquilibrer votre cuir chevelu. Le produit contient de l’acide salicylique, qui élimine les pellicules, de la poudre de graines de palmier à ivoire équatorien et du kaolin, une argile naturelle riche en minéraux qui absorbe l’excès de sébum. Il a également un parfum rafraîchissant avec des notes de citron sicilien, de mandarine, d’eucalyptus et de thé vert.

Caffeinated Scalp Scrub de Frank Body

Tout comme un expresso vous réveille le matin, ce gommage du cuir chevelu contenant de la caféine stimulera réellement les cheveux et le cuir chevelu. Fabriqué avec des ingrédients naturels comme le café, le romarin, l’eucalyptus et la menthe poivrée, ce gommage offre également un excellent parfum, qui embaumera délicatement votre chevelure. Il permet également aux cheveux de rester plus propres plus longtemps.

Source: Lire L’Article Complet