Geox, une nouvelle collection sous le signe du bien-être et de l’écoresponsabilité

Se sentir bien, un état d’esprit auquel chaussures et vêtements peuvent contribuer. Si Geox fait du bien-être une véritable philosophie, la marque insuffle dans sa nouvelle collection automne-hiver technologies et innovations qui l’inscrivent indubitablement, dans la mouvance de la mode écoresponsable.

Bien-être et expression de soi

Pour Geox, le bien-être n’est pas un concept, c’est une valeur primordiale. Une philosophie autour de laquelle s’érige chaque nouveau modèle. Qu’il s’agisse d’une paire de chaussures ou d’un vêtement, la marque italienne place autant d’attention à ce que ce dernier soit en accord avec cette notion tout comme avec ses dernières innovations. Se glisser dans un produit Geox n’est pas simplement s’habiller ou se chausser, c’est se sentir bien avec soi-même, exprimer sa personnalité, à tout instant de la journée, en ville comme au grand air.

Liberté, personnalité et diversité !

Être libre de se mouvoir, de se révéler, de vivre en accord avec son monde intérieur tout comme avec le monde environnant… Poursuivant son objectif de confort, Geox propose des modèles polyvalents. Baskets, bottines, bottes, mocassins, escarpins, en daim comme en cuir, se couvrent de tons et d’imprimés automnaux. Un modèle phare ? Celui en nubuck avec ses lacets, inspiré par la randonnée. Pour les hommes, les baskets se veulent légères et souples, en tissu jacquard comme ultra-colorées. Côtoyant des modèles plus classiques, quoique décontractés et urbains, on retrouve daim, tissu, veau foulonné et de petits détails venant twister leur allure. Du côté des vêtements, l’inspiration est clairement années 1980 et streetwear aussi bien dans les teintes que dans les coupes, confortables et modernes.

Matières recyclées, plumes régénérées, la technologie au service de la durabilité

Le confort se joue au niveau du savoir-faire et de la qualité. Il s’impose aussi grâce aux technologies brevetées et développées par Geox, Amphibiox et Aerantis, garantissant protection même en cas de pluie, de neige ou de froid. Bien que réputée pour ses modèles « respirants » et thermorégulés, la marque Geox veille également à respecter l’environnement. Une démarche durable perceptible dans le choix des matériaux utilisés pour le rembourrage : EcologicWarm pour la fibre synthétique issue de matériaux recyclés (tel le plastique) et Xdown pour les plumes régénérées, provenant d’articles usagés. Des processus respectueux pour un niveau de performance toujours premium.

Bottines pour homme, modèle Terence.

Bottines pour homme, modèleTerence.

Baskets pour homme imperméables, modèle Naviglio Abx.

Baskets pour homme imperméables, modèle Naviglio Abx.

Source: Lire L’Article Complet