Green District, la nouvelle ligne de sacs écoresponsables de Longchamp

Créée en 1948, la maison Longchamp s’est fait connaître via son savoir-faire incontournable en matière de maroquinerie. Cette saison, elle fait un pas de plus en avant dans son rapport à l’environnement en lançant sa nouvelle ligne de sacs écoresponsables.

  • Copenague Fashion Week : Helena Christensen, ambassadrice du style danois
  • Comment porter la jupe trapèze ?

Longchamp, géant vert

L’attrait de Longchamp pour les questions environnementales ne date pas d’aujourd’hui. Fière de son patrimoine, de ses techniques artisanales et forte de son amour des belles matières la maison Française continue à innover en cette rentrée avec Green District. Sous ce nom, Longchamp propose une collection de sacs conçus à partir de fibre de nylon régénéré “ECONYL®”.

Fabriquée à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans et transformés en fil de nylon, cette fibre de la marque italienne Aquafil provoque un fort intérêts au sein des maisons de mode qui cherchent à s’inscrire plus encore dans la création d’une mode durable. 

Le résultat ? Dix modèles de sacs unisexes qui mêlent l’artisanat maroquinier de Longchamp à l’innovation technique et écoresponsable du nylon. En kaki, noir ou dans un tartan bleu audacieux, cette ligne résolument moderne allie prestance et engagement responsable. De quoi trouver un sac de rentrée tout en ayant bonne conscience.

“Green District”, la nouvelle ligne écoresponable de Longchamp, disponible dès à présent en magasins et sur longchamp.com

Découvrez une partie de la collection dans le diaporama suivant.

Le sac à dos en nylon écoresponsable de Longchamp

Le sac banane en nylon écoresponsable de Longchamp

Le cabas en nylon écoresponsable de Longchamp

Le sac pochon en nylon écoresponsable de Longchamp

Le sac de voyage en nylon écoresponsable de Longchamp

La collection de sacs en nylon écoresponsable de Longchamp


Source: Lire L’Article Complet