01/30/2023

Le monde de la mode est en ébullition. La semaine de la Haute Couture parisienne est de retour. Le lancement sera donné par la griffe Schiaparelli le 23 janvier à 10 heures. Nouvelles Maisons au calendrier, collaboration attendue… Panorama de tout ce qu’il faudra suivre pendant la Haute Couture Printemps-été 2023.

Après la Fashion Week Homme de Paris qui se termine, la semaine de la Couture parisienne dédiée à la saison printemps-été 2023 est de retour. Elle se déroulera du 23 au 26 janvier et va accueillir 30 Maisons cette saison. Les marques oscilleront entre défilés et présentations physiques et retransmissions en ligne.

Pour l’occasion, le calendrier s’est étoffé de nouveaux labels. Gaurav Gupta, maison indienne créée en 2004, Robert Wun, maison anglaise créée en 2014 et Maison Sara Chraibi, jeune griffe marocaine lancée en 2019 auront la chance de présenter leurs créations au tout Paris.

La semaine sera également ponctuée par les shows des autres Maisons telles que Dior, Alexandre Vauthier, Elie Saab ou encore Valentino. Le designer Robert Wun, né à Hong Kong et basé à Londres, clôturera cette semaine de la Haute Couture.

Le défilé Jean-Paul Gaultier, le show le plus attendu de la semaine

Après le succès du défilé Haute Couture automne-hiver 20222-2023 de Jan Paul Gaultier par Olivier Rousteing en juillet dernier, on piétine d’impatience à l’idée de découvrir la nouvelle partition printemps-été 2023. Retiré en janvier 2020, l’ex-directeur artistique invite chaque saison un créateur à revisiter ses iconiques en y injectant son propre ADN. Pour ce nouveau casting, la Maison Jean-Paul Gaultier dévoilera une collection en collaboration avec son sixième créateur invité : Haider Ackermann. Le show le plus attendu de la semaine sera présenté le le 25 janvier à 18h30.

Mugler défilera à Paris le dernier jour de la Haute Couture 2023

Casey Cadwallader, le directeur artistique de la maison Mugler, a créé la surprise en annonçant sur son compte Instagram le retour de la marque dans le calendrier de la haute couture parisienne. Une annonce confirmée par un communiqué de presse de la Maison de luxe qui prévoit un show inédit. Jeudi 26 janvier 2023 à 20 heures à La Villette, Casey Cadwallader lèvera le voile sur sa collection automne hiver 2023-2023 et présentera un nouveau concept qui sera mis en scène comme une expérience immersive en direct, sur tous les canaux. La collection sera ensuite immédiatement disponible sur l’eshop de la marque et ses distributeurs.

Crédits photos : Rener Lea/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean Paul Gaultier

À découvrir en images

PHOTOS – Fashion week de Paris : Nine d’Urso, Isabelle Adjani, Jeanne Damas.. Toutes les stars au défilé Dior, printemps/été 2023



Autour de

Source: Lire L’Article Complet