Jean flare et évasé : 15 modèles tendance qui affinent la silhouette

Son retour sur le devant de la scène mode est d’autant plus plébiscité qu’il convient à toutes les morphos. Cette saison, on dit adieu aux jeans skinny, et on laisse place aux jeans flare ! Nos conseils.

Restez informée

Back in the 70’s ! Entre les cols Claudine, les bottes à talons vintage, les pulls à manches bouffantes… Nos dressings ont comme un goût de déjà vu. Mais c’est surtout le retour du jean flare nommé aussi patte d’eph’, qui marque l’avènement du style rétro cette saison. On le reconnaît facilement à sa coupe étroite en haut puis évasée vers le bas à partir du mollet. À porter en été comme en hiver, il se multiplie sur les silhouettes de toutes les filles sur Instagram et dans la rue. Et honnêtement, on n’était pas contre son retour en force tant il cumule de nombreux arguments fashion. L’un d’entre eux : sa coupe, qui flatte toutes les morphologies, en plus d’allonger la silhouette à l’infini… Bref, on ne peut que saluer son retour en grande pompe. Pas vrai ? Toutefois, il existe quelques règles à suivre pour que le jeans flare épouse vos formes à la perfection.

Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Court, large, slim, long… Le jean flare convient définitivement à toutes les morphos. Si vous êtes grandes et sveltes, vous pouvez vous permettre toutes les coupes ! Si vous êtes petites, évitez les modèles trop larges et préférez les coupes plus moulantes au niveau des cuisses et légèrement évasées vers le bas. Si vous êtes rondes et que vous avez une morphologie en O ou une morphologie en A, misez sur des modèles taille haute qui ne marqueront pas vos hanches et optez pour des couleurs sombres. En revanche, si vous avez une morphologie en H, n’hésitez pas à abuser des jeans colorés… Vous pouvez largement vous le permettre.

Vers quel jean flare se tourner ce printemps-été 2021 ?

Cette saison, le jean flare offre une possibilité de couleurs et de délavages. En version classique, il se pare aussi de couleurs très en vogue. En jaune moutarde, en camel ou encore en blanc, les jeans évasés s’habillent aussi de détails mode à l’instar de gros boutons ou de poches. On aime aussi la version jean effiloché vers le bas ! Et même façon “Split Hem”.

Comment bien porter un jean évasé pour être tendance ?

On vous l’accorde, le jeans flare confère à lui seul, une allure incroyable ! Mais pour encore plus de style, on vous dit comment bien l’associer. Vous voulez vous la jouer hippie chic et rétro jusqu’au bout ? Twistez le jean flare à une paire de bottes vintage à talon carré. En haut, on opte pour le col Claudine ou encore le pull sans manche ultra-tendance. Mais si vous n’êtes pas fans des silhouettes 100% seventies, il n’y pas de quoi s’inquiéter. En plus de convenir à toutes les morphos, le jean flare matche avec tous les styles. Pour un look rock et décalé, on adopte le flare avec des chunky boots et un joli blazer en cuir. Pour affronter l’hiver avec allure, on enfile un gros pull en maille, un manteau long ou une parka avec le jean flare. Bref, on adopte ce jean les yeux fermés !

Source: Lire L’Article Complet