Jupe : 20 nouveautés pour une silhouette parfaite et une rentrée stylée

Elle n’a pas fini de vous faire tourner la tête. Longue ou courte. En simili cuir ou en tissu soyeux. La jupe s’est de nouveau mise dans tous ses états pour satisfaire vos envies mode à l’approche de l’automne. Zoom sur les nouveautés les plus canons à shopper dès maintenant.

Restez informée

Elle ne vous a pas quitté de l’été. Avec son tissu léger et vaporeux, la jupe s’est révélée être votre meilleure alliée pour dévoiler votre joli jeu de jambes. Bien que vous vous amusiez à créer des looks estivaux ultra-pointus avec votre short en jean, c’est bel et bien votre petite jupe qui s’attirait toutes vos faveurs. Mais voilà, la rentrée approchant à grands pas, vous décidez de la ranger dans votre armoire et de la remplacer par votre jean fétiche.
Cependant, qui a dit qu’une fois le mois d’août terminé, vous ne pouviez plus faire la belle dans votre jupe préférée ? Pour la saison automne/hiver 2020-2021, la jupe a une fois de plus fait des siennes pour rester l’un des basiques de votre garde-robe. Qu’elle soit longue, midi ou courte, unie, imprimée, évasée ou cintrée, les nouvelles collections regorgent de modèles tous plus canons les uns que les autres. C’est parti pour un petit tour d’horizon des jupes les plus en vogue pour entamer l’été indien avec style et féminité.

Jupe tendance automne-hiver 2020-2021 : quels modèles adopter ?

Impossible d’entamer les premiers jours de l’automne sans la jupe midi. Toujours aussi délicate et vaporeuse, cette pièce mode sera de mise tout au long de l’été indien. Et pour cause, qu’elle se pose sur vos jambes nues ou couvertes d’une paire de collant opaque, la jupe midi est la définition même de la féminité. Un intemporel de la garde-robe qui laisse peu à peu son voile plissé transparent pour la délicate maille côtelée. Pour rester dans la tendance denim, la jupe midi s’est emparée de la fameuse toile en jean délavé la rendant ainsi tout aussi chic que décontractée. Enfin si elle avait l’habitude de coller à l’image de la petite fille sage, la jupe midi se dévergonde cette saison en adoptant la coupe asymétrique ornée de volant dans le bas. Un effet flamenco pour faire durer encore quelques instants les vacances d’été.
Toujours fidèle au rendez-vous, la minijupe est également de la partie au rayon des nouveautés. Symbole de la femme affranchie, cette pièce tout droit venue des années 60 continue de faire des ravages. Qu’elle soit cintrée ou légèrement évasée façon patineuse, difficile de ne pas craquer pour elle. Toujours d’actualité, aussi bien par sa forme que par son message, la jupe courte reste dans l’esprit “yé-yé” en adoptant le velours côtelé, le daim et le tweed.
Mais attention, un autre modèle semble prêt à leur faire de l’ombre. Glamour, élégante et un brin sexy, la jupe crayon s’annonce comme la coupe de la saison. Avec sa taille haute, elle est l’atout ultra-féminin pour marquer votre taille et galber vos fesses en deux temps trois mouvements. Aussi bien adaptée au look chic que plus casual, la jupe crayon en cuir légèrement fendue sur l’avant est l’arme fatale pour un ensemble sexy à souhait. Pourquoi s’en passer ?

Jupe tendance automne-hiver 2020-2021 : les imprimés et les couleurs en folie

Si la jupe s’est une nouvelle fois montrée très joueuse avec les matières, il en est de même avec les imprimés et couleurs tendance de la rentrée. Bien que le bleu marine et le noir restent des intemporels, la jupe a misé sur des couleurs plus automnales. Du chocolat, au camel en passant au rouge bordeaux, son tissu s’est inspiré des feuilles aux teintes chatoyantes tombant à l’arrière-saison. Et comme le soleil tend à laisser sa place à la brume et la pluie, la jupe s’est encanaillée avec les couleurs pop comme le rose fuchsia, le jaune tournesol, le vert émeraude et l’ultra-violet.
En plus de proposer un véritable feu d’artifice pop et coloré, la jupe ne laisse passer aucun motif. Quand elle ne remonte pas le temps en direction des années Woodstock où les fleurs champêtres viennent se mêler au paisley, la jupe décide de se tenir à carreaux en adoptant la tendance pied-de-poule ou l’imprimé écossais. Des motifs hors du temps et raffinés qui jouent du coude avec les imprimés à l’esprit wild. Tendance léopard et rayures de zèbre sont au rendez-vous pour réveiller la modeuse sauvage qui sommeille en vous.

Alors prête à créer de nouveaux looks ultra-branchés et canons avec votre nouvelle jupe ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui fera battre votre cœur dans notre sélection de jupes tendance pour la saison automne-hiver 2020-2021 !

Source: Lire L’Article Complet