Les 7 outils indispensables pour commencer à jardiner

Que vous disposiez de simples jardinières sur vos rebords de fenêtres, d’un balcon ou d’un jardin qui s’étend sur plusieurs hectares, que vous ayez la main verte ou pas, il est important d’entretenir ce carré de nature qui n’appartient qu’à vous. En plus de permettre de potentiellement remplacer des aliments industriels riches en pesticides, jardiner est une activité bénéfique pour la santé, puisqu’il a été démontré qu’elle a un effet apaisant et réduit le stress. Cela permet également de jouir d’un bel espace ou d’une pelouse nickel. Mais pour ce faire, il vous faudra être bien équipé. Nous avons donc sélectionné les 7 outils indispensables pour jardiner efficacement et en toute sécurité.

Des gants de protection résistants

Les gants de la marque Rostaing bénéficient d’une grande résistance au déchirement et à la perforation, mais aussi à l’eau ou à l’huile. Leurs manchettes souples permettent de les enfiler simplement et de conserver une totale liberté de mouvement. Ils conviennent ainsi à tous les travaux de jardin.

Un sécateur robuste

La lame du sécateur Eono affiche une haute teneur en carbone, ce qui la rend plus solide et durable. Il pourra ainsi s’attaquer aux branchages sans crainte de casse. L’objet est également traité contre la corrosion. Son manche est étudié pour éviter tout dérapage et il comprend un verrou de sécurité.

Un arrosoir vintage:

Cet arrosoir affiche une capacité de 10 litres, soit une quantité suffisante pour alimenter en eau de nombreuses plantes. Son profil et son revêtement en acier galvanisé lui donnent un look vintage. Ce revêtement en acier galvanisé lui apporte également une résistance à la rouille. L’arrosoir CKB LTD est aussi disponible dans les tailles 1,5 litre et 5 litres.

Des outils de jardinage polyvalents

L’ensemble de jardinage K718 comprend tout ce qu’il faut pour commencer à s’occuper de son jardin. Chaque ustensile dispose d’un manche confortable et d’un trou d’accrochage. Leur conception à haute teneur en carbone leur apporte solidité, brillance et durabilité, en plus de les rendre faciles à nettoyer.

Une ceinture porte-outils pratique

Cette ceinture porte-outil comprend trois poches. Elle permet ainsi de compartimenter vos outils de jardin et de toujours les avoir à portée de main. La ceinture d’Esschert est réglable. Composée à 95 % de polyester, elle est également lavable en machine. 

Une tondeuse à gazon compacte

Disponible à un prix abordable, cette tondeuse électrique de Bosch affiche un diamètre de coupe de 32 cm. C’est un modèle compact, qui se range facilement. Ultralégère (6,8 kilos), la Rotak 32 conviendra à la coupe des herbes hautes. Particulièrement manœuvrable, elle pourra passer partout, y compris au ras des murs.

Une brouette légère

Cette brouette est réalisée dans de l’acier galvanisé, ce qui la rend résistante à la rouille. Sa robustesse tient également à sa jante en plastique. La DEUBA conviendra ainsi au jardin, mais aussi à d’autres terrains comme les chantiers. Plutôt compacte, elle affiche tout de même un volume de 80 litres.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet