Les looks les plus marquants du Festival de Cannes 2021

La 74e édition du Festival de Cannes décalée à juillet 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 a signé le retour de la compétition officielle sur la Croisette, de sa Palme d’Or, et de celui qui nous fait trépider : le tapis rouge.

Alors que le bal cannois prend fin samedi 17 juillet, passage en revue de la liste des lauréats de la Palme d’Or du meilleur look.

Louis Vuitton et Dior, têtes d’affiche à Cannes

Acteurs, actrices, réalisateur.e.s, compositeur.e.s de bande-originale de film, mannequins… Cette année, les amoureux du cinéma qui ont été conviés au 74e festival du film n’ont eu qu’une hâte : se mettre sur leur 31. Pour cause, cela fait plus d’un an que le septième art a été privé de son mythique rendez-vous de la French Riviera. D’abord annulé en 2020 en raison du Covid-19, la date du festival de 2021 a été décalée de deux mois. Alors, dès le coup d’envoi de cette nouvelle édition, tous ont sorti le grand jeu sur le red carpet.

Comme à chaque fois, les personnalités du Festival de Cannes offrent une vitrine internationale aux créateurs de mode qui les habillent. Parmi les designers que l’on a repéré cette année figurent Balenciaga, Celine, Tom Ford, Schiaparelli, et bien d’autres encore. Mais les deux grands gagnants du tapis rouge ? Ce sont les maisons françaises Louis Vuitton et Dior. 

D’emblée, on retient le look d’anthologie de Spike Lee, président du jury cette année, lors de la soirée d’ouverture. Le réalisateur américain était dans le viseur de tous les photographes grâce notamment à son costume rose fuchsia Louis Vuitton par Virgil Abloh. Difficile de rivaliser avec cette fabuleuse entrée de jeu ! Mais pas de quoi effrayer la très élégante Isabelle Huppert, elle aussi splendide dans une création siglée LV. L’actrice a porté une robe longue ornée de détails brillants jusqu’au bout des manches.

Quant à la Maison Dior, elle a également conquis le coeur de nombreux comédiens. Virgie Efira est apparue telle une déesse grecque à la montée des marches du film Benedetta. Elle a opté pour une robe Dior Haute Couture dorée, parée d’une cape longue assortie.

Autre look phare : celui arboré par Adrien Brody, à l’affiche du prochain Wes Anderson, qui a réalisé un sans faute en choisissant un costume noir “très chic, très Dior”.

De son côté, celle qui est nommée présidente du jury de la Caméra d’Or, Mélanie Thierry a apporté son lot d’excitation aux abords du Grand Théâtre Lumière. Pendant ces deux dernières semaines sur la Croisette, l’actrice a additionné les merveilles stylistiques et a été applaudie pour son choix du no bra. Sa robe verte Dior Couture par Maria Grazia Chiuri a marqué les esprits.

À Marie Claire, on attribuerait bien la Palme d’Or du meilleur look à ceux qui nous ont tenu en haleine ces dix derniers jours : Spike Lee et Tilda Swinton. Mais difficile de les départager entres toutes les iconiques tenues qu’on a pu voir sur le red carpet cannois.   

Découvrez dans le diaporama suivant les looks marquants repérés sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

Spike Lee en costume Louis Vuitton

Virginie Efira en robe Dior Haute Couture

Bella Hadid en robe Schiaparelli

Timothée Chalamet en costume Tom Ford

Tilda Swinton dans un look Haider Ackermann

Marion Cotillard en robe Chanel

Adrien Brody en costume Dior

https://www.instagram.com/p/CRRuy6bjafR/

Isabelle Hupert en robe Balenciaga

Iris Law en robe Dior

Maggie Gyllenhaal

Josh O’Connor en costume LOEWE

Isabelle Huppert en robe Louis Vuitton

Tina Kunakey en robe Valentino Haute Couture

Mati Diop en robe Bottega Venetta

Mélanie Thierry en robe Celine

Soko en robe Gucci

Leïla Bekhti en Givenchy

Lou Doillon en Gucci

Marta Lozano en robe Lorenzo Caprile

Lena Mahfouf en robe Nicolas Jebran

Lucie Zhang en robe Dior

Sharon Stone en robe Dolce & Gabbana

Andie MacDowell

Mélanie Thierry en robe Dior

Tilda Swinton dans un look Schiaparelli

Lyna Khoudri en Chanel

Maggie Gyllenhaal en Chanel

Mélanie Laurent en look Balmain

Clotilde Courau en combinaison


Source: Lire L’Article Complet