Les plus beaux jeans automne-hiver 2021-2022 à adopter

La rentrée rime forcément avec nouveautés. Et comment ne pas craquer sur les derniers jeans tendance de la saison ? Flare ou mom, denim brut ou coloré, 7/8 ou façon criss-cross… Le jean s’est entiché des dernières tendances. De quoi relever notre quotient mode cette saison.

Restez informée

Incontournable du dressing, le jean est prêt à refaire des siennes en cette rentrée. Après avoir fait fureur dans des looks estivaux en petites robes et mini short en jean, il est temps de renfiler son denim préféré pour reprendre le chemin du bureau. Et autant dire que cet été, le pantalon denim a eu le temps de s’approprier les dernières tendances mode automne-hiver 2021-2022. Que ce soit dans de nouvelles coupes ou de nouveaux coloris, il y en aura forcément un qui fera chavirer notre cœur. Zoom sur les modèles à adopter pour une rentrée mode placée sous les meilleurs auspices.

Jean tendance : sur quelles coupes miser à l’automne-hiver 2020-2021 ?

Si le jean slim est le basique à avoir dans sa garde-robe, il reste encore timide dans les collections de nos enseignes mode adorées. Et cela tombe bien, car ce denim à la coupe ultra près du corps ne convient absolument pas à toutes les morphologies.

Autre tendance de la saison : le jean mom venu tout droit des années 90. Avec sa coupe droite et sa taille haute, il garantira des looks chic effortless très trendy.

Alors qu’un vent seventies souffle sur notre dressing depuis quelques mois déjà, le jean flare continue son ascension mode. Reconnaissable par sa coupe moulante jusqu’en haut des genoux puis évasé sur le restant de la longueur, le jean flare est idéal pour garantir des looks hippie-chic au sommet. En plus d’allonger la silhouette et de galber les fesses, il convient à toutes les morphologies. Si vous n’avez pas encore craqué pour ce denim, il est encore temps de le faire !

Toujours dans la catégorie des jeans larges, la coupe wide leg est ultra en vue en ce moment. Seule différence avec le jean flare ? Sa coupe est évasée des fesses jusqu’aux pieds. À la clé ? Des silhouettes effortless et comfy comme on les aime. De quoi s’approprier la tendance Athflow avec style.

Vous n’êtes pas fan du pantalon à patte d’éph’ ? Pas de panique, le jean droit façon 501 de chez Levi’s reste un must have. Et comme le jean flare, il s’adapte à toutes les morphologies.

Si le jean taille basse a refait un come-back mode furtif ces derniers mois, la tendance s’est vite estompée. En cette nouvelle saison, on préférera les coupes taille haute qui marquent bien la taille. Soit tout ce qu’il faut pour mettre en valeur les hanches, affiner la taille et souligner les formes.

Côté nouveautés, on retrouve aussi des coupes inhabituelles à commencer par le jean “Split Hem”. Sa particularité ? Il est légèrement fendu en bas au niveau de l’ourlet et sa coupe s’apparente le plus souvent à celle du jean bootcut. Résultat ? En plus d’être ultra-mode et chicissime, ce jean allonge la silhouette à coup sûr ! Et on ne peut que succomber à la tendance !

Parmi ces nouvelles coupes qui font fureur, il faudra aussi compter sur le criss-cross denim. Avec son bouton sur le côté et sa fermeture cousue de façon asymétrique, il confère un effet trompe-l’œil ultra-original.

Jean tendance : une rentrée haute en couleur et en fantaisies

Cet automne-hiver 2021-2022, nos jeans ne feront pas grise mine. Si le denim brut reste un incontournable, d’autres teintes viennent lui faire de l’ombre. Entre autres les modèles en bleu délavé tirant sur le bleach, nos jeans s’emparent aussi de couleurs claires à l’instar du blanc et des teintes pastel. Contrairement aux idées reçues, le denim immaculé et poudré n’est pas réservé qu’à nos looks estivaux. Idem pour les jeans colorés à l’instar du denim en version rose bubble gum qui nous garantira des looks peps et éclatants ultra-canons. On retrouvera aussi le denim paré de strass ou de motifs en folie comme l’imprimé tie and dye, le léopard ou les motifs en damier.

Avec quoi porter le jean cette saison ?

Le jean se porte avec tout et en toute occasion. En cette rentrée, on le twistera facilement à d’autres basiques de la garde-robe comme un tee-shirt blanc ou encore un trench. Pour des looks plus pointus, on l’associe volontiers à un blazer en version oversize ou encore à une veste en jean façon patchwork. Pour des looks casual chic, rien de mieux que de mixer le jean à une chemise tendance. Pour contrer les températures plus fraîches de la rentrée, on n’hésite pas non plus à miser sur des pulls canon à l’esthétique vintage. Côté shoes, on mise sans hésiter sur des mules, des mocassins ou encore des baskets. Et pour les jours de pluie, n’hésitez pas à ressortir vos bottes et bottines préférées. On vous l’avez dit, le jean porte toutes les autres pièces de votre dressing. Il ne vous reste plus qu’à pimper votre look selon votre style et vos envies.

Source: Lire L’Article Complet