Merci expose le workwear d’Universal Works

Alors que la semaine de la mode masculine pour l’automne-hiver 2021 approche à grand pas, Merci, le concept store qui s’est fait un nom pour son talent de dénicheur de pépites vestimentaires et autres, invite le label de workwear masculin Universal Works a exposer 60 de ses pièces.

Le workwear upcyclé d’Univeral Works chez Merci

Ce n’est pas la première fois que les pièces d’Universal Works se retrouvent cher Merci. La marque a toujours su capter l’intérêt de la boutique rue Beaumarchais qui aime à proposer une sélection pointue sans se départir d’un certain sens du confort ou de l’éthique.

Pour cette collaboration avec le label fondé en 2009, 60 vestes inédites, confectionnées à partir de khantas indiens ou de plaids fabriqués à partir de tissus upcyclés, sont à retrouver jusqu’au 27 juin prochain. 

Une manière de célébrer non seulement la simplicité et la beauté des lignes du workwear qui fait la renommée d’Universal Works, mais aussi de donner une nouvelle vie à ces tissus rares et précieux, chinés avec passion depuis des années.

Un vestiaire masculin de prime abord, mais qui saura aussi satisfaire le goût de celles qui aiment donner une certaine mixité à leur style vestimentaire.

C’est après tout là que réside tout l’intérêt du workwear, des pièces simples, fonctionnelles et de bonne facture qu’on peut associer à l’envie et qui font fi des normes de genre.

Exposition Universal Works chez Merci, du 9 au 27 juin 2021, disponible dans la boutique Merci du 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.

Source: Lire L’Article Complet