Mort d’Alber Elbaz : de Lanvin à AZ Factory, il a habillé les plus grandes stars

La triste nouvelle est tombée ce dimanche 24 avril 2021 : Alber Elbaz, un des créateurs préféré des stars, est décédé des suite du coronavirus. De Lanvin à AZ Factory, le directeur artistique a habillé plus grandes célébrités internationales et françaises. Retour sur les créations emblématiques de ce créateur que tout le monde regrette déjà.

Le monde de la mode et des célébrités est en deuil. Le créateur israélo-américain Alber Elbaz est décédé le 24 avril 2021, emporté par le Covid-19, à l’âge de 59 ans. “L’une des personnalités les plus brillantes et les plus appréciées du secteur” selon Johann Rupert, président de la société Richemont, principal investisseur de la marque AZ Factory lancée en 2021 et dont Alber Elbaz était le directeur artistique.

Alber Elbaz : sa carrière de créateur de mode

Après de études de mode au Shenkar College Engineering and Design en Israël, Alber Elbaz commence sa carrière à New York. Recruté ensuite chez Guy Laroche puis chez Yves Saint Laurent Rive Gauche où il est directeur artistique de la ligne de prêt-à-porter, c’est au début des années 2000 que sa carrière connaît un essor spectaculaire lorsqu’il reprend les rennes de la marque Lanvin. Grâce à lui, le chiffre d’affaire de la plus ancienne maison de couture française est multiplié par deux dès les premières collections. Très vite, Lanvin est la marque que tout le monde adore à tel point que le géant H&M propose à Alber Elbaz de créer une collection de robes emblématiques en 2010.

En 2015, Alber Elbaz quitte Lanvin et sort des radars de la mode pour y revenir en 2021 avec la marque AZ Factory, un label inclusif et responsable dans lequel on retrouve l’ADN et les marqueurs du style inimitable du créateur.

https://www.instagram.com/p/CKwisBJAgSd/

A post shared by AZ Factory (@azfactory)

https://www.instagram.com/p/CMptLpzKXTd/

A post shared by Alber Elbaz (@alberelbaz8)

Kim Kardashian, Hailey Bieber, Selena Gomez… Alber Elbaz est le chouchou des stars internationales

Nombreuses sont les célébrités qui postent leur hommage à Alber Elbaz décédé ce week-end. Parmi elles, Kim Kardashian a partagé un post émouvant sur le souvenir qu’elle garde de sa collaboration avec le créateur. C’est lui qui l’avait habillée pour sa première couverture de Vogue (il lui avait d’ailleurs offert la robe ensuite “pour garder se souvenir pour toujours”). C’est également en Lanvin que Kim Kardashian s’était rendue au Met Gala en 2014 dans une robe bustier bleu marine totalement étourdissante.

https://www.instagram.com/p/COGFN1ZA9xL/

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Depuis que le créateur a lancé son label AZ Factory au début de l’année 2021, il a pu compter sur le soutien de nombreuses stars comme Selena Gomez, Heidi Klum lors du Gala de L’Amfar et récemment Hailey Bieber qui est apparue aux côté de son mari Justin Bieber dans une robe noire moulante ultra canon.

https://www.instagram.com/p/CN2GHnIAxKN/

A post shared by AZ Factory (@azfactory)

https://www.instagram.com/p/CLXqrA7rofS/

A post shared by Heidi Klum (@heidiklum)

https://www.instagram.com/p/CLDBjTvpjWh/

A post shared by Kate Young (@kateyoung)

Alber Elbaz, le coup de coeur des françaises

Côté stars françaises, la chanteuse Hollisiz a porté une de ses robes lors d’une émission pour le Secours Populaire et Aya Nakamura a fait la couverture du numéro d’avril 2021 du magazine Vanity Fair, habillée en AZ Factory.

https://www.instagram.com/p/CNcr6gEpiR-/

A post shared by LANAKAMURANCE (@ayanakamura_officiel)

https://www.instagram.com/p/CLHfoS5rVvV/

A post shared by hollysiz (@hollysiz)

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet