On sait à quoi ressemble le premier drop de la collab’ entre Kanye West et GAP

La collaboration entre Kanye West et GAP ? C’est fait. Depuis l’annonce de cette union créative il y a un an, les fans du rappeur à la tête du label de mode YEEZY sont en alerte.

Aujourd’hui, on découvre la première pièce de cette collection co-brandée.

YEEZY GAP, la collaboration tant attendue

C’est une rencontre 100% américaine entre Kanye West et l’enseigne de prêt-à-porter GAP. Si l’annonce de leur collaboration a été officialisée en 2020, les modeux ont été jusque-là tenus en haleine puisqu’aucune date de sortie n’avait été divulguée. Mais le mardi 8 juin, GAP et l’artiste ont enfin dévoilé le premier drop issu de leur collection YEEZY GAP.

Il s’agit d’une veste en nylon recyclé. Une doudoune courte, sans capuche et déclinée dans un coloris bleu électrique acidulé. L’apparence de la “round jacket” est assez futuristique, sans surprise puisque c’est ce à quoi le designer nous a habitué avec ses collections YEEZY.

Le plus ? Elle est unisexe. La veste est dévoilée pour la première fois sur la page Instagram de GAP, le jour du 44ème anniversaire du rappeur.

https://www.instagram.com/p/CP2Z4R8DGMi/

Par la même occasion, le logo de la collection est lui aussi présenté pour la première fois. Il imite la célèbre étiquette bleue de la marque de vêtements américaine mais ses trois lettres sont cette fois-ci remplacées par “YZY”.

En juillet 2020, le rappeur-designer teasait son audience avec une photo publiée via un tweet. Sur le cliché, on reconnait aujourd’hui la silhouette de la veste en nylon flottant au milieu d’autres pièces encore non dévoilées. On peut d’ores et déjà imaginer d’autres drops dans les mois à venir, de quoi faire saliver les adeptes de la griffe YEEZY.

Kanye West, un visionnaire avec YEEZY

Le monde entier reconnaît ses talents de génie de la musique. En près de 20 ans de carrière, le rappeur originaire de Chicago a collaboré avec les plus grands de l’industrie musicale, mais pas que.

2013. Kanye West se joint à l’enseigne Adidas pour la création de paires de sneakers. Ses baskets Yeezy s’arrachent comme des petits pains, et plusieurs différents modèles seront imaginés dont la désormais emblématique YEEZY Boost 350 V2.

Mais le créateur qui s’auto-proclame comme un visionnaire ne compte pas s’arrêter à des drops footwear ponctuels. En 2015, il lance “YEEZY season 1” : sa première collection de vêtements pour le géant allemand Adidas, présentée lors d’un défilé.

Suivront d’autres shows conceptuels à travers lesquels Kanye West prouve qu’il compte parmi les créateurs phares de la mode streetwear. Les shorts cyclistes et autres les crop tops signés Yeezy deviennent iconiques.

Avant la célébrité, Kanye West a autrefois été employé chez GAP. Avec cette première collab’, le rappeur-designer aux 22 Grammys passe dans une autre dimension. 

La “round jacket” issue de la collaboration YEEZY GAP, disponible au prix de 200$, dès maintenant en pré-commande uniquement aux États-Unis. 

Découvrez dans le diaporama suivant les images de la première pièce YEEZY GAP.

La "round jacket", premier drop de la collaboration YEEZY x GAP

La "round jacket" projetée dans les rues de Los Angeles

La "round jacket" projetée dans les rues de Los Angeles

La "round jacket" projetée dans les rues de Los Angeles


Source: Lire L’Article Complet