PHOTOS – 30 doudounes incontournables pour cet hiver 2020

Véritable must-have de nos penderies, la doudoune fait encore fureur cet hiver 2020. Version courte ou longue, à motifs ou ultra colorée, découvrez notre sélection coup de cœur à shopper ou à offrir à Noël.

On l’a longtemps sous-estimée, pourtant la doudoune empruntée au vestiaire du skieur est devenue un véritable must-have de la scène mode, qui revient en force chaque année, toujours plus stylée. Repensée et twistée par les plus grands créateurs de mode, la doudoune reste un manteau incontournable, qui défile inlassablement depuis quelques saisons sur le dos des mannequins et des modeuses qui comptent.

Les manteaux comme la doudoune ou encore la polaire sont donc des tendances phares de cet automne-hiver 2020/2021. Courte, longue, unie ou colorée, la doudoune

> Découvrez 30 doudounes ultra tendances pour cet hiver 2020

On veut une doudoune courte

La tendance du court n’est pas prête de s’arrêter. Après avoir fait un carton sur nos tops et robes d’été, le court s’attaque à notre dressing d’hiver et fait de la doudoune la nouvelle pièce branchée à porter de jour comme de nuit. On l’aime particulièrement dans un style streetwear, idéalement couleur métallisée comme proposée chez Bimba Y Lola. Commet porter la doudoune courte ? Côté look on s’amuse avec elle, avec une robe longue, une jupe culotte ou portée avec un jean taille haute. Elle définira tantôt un look bohème, vintage ou un style casual tandis qu’avec une petite robe droite on opte de suite pour des codes plus chic.

> Découvrez 30 doudounes ultra tendances pour cet hiver 2020

On opte pour une doudoune à motifs

Les motifs sont partout et cet hiver ils habillent nos doudounes ! Pieds de poule, tweed, à carreaux ou dans des tons plus pop et fun comme le modèle Belpeit de chez Moncler, totalement recouvert de cœurs multicolores. On adore ! La doudoune à motifs fait des émules et certaines grandes maisons comme Fendi ont même décidé de la sortir version monogramée. Comment porter la doudoune à motifs ? Déjà considérée comme une pièce forte, la doudoune à motifs se marie parfaitement avec des pièces basiques comme un jean ou un pantalon noir. Si on souhaite se la jouer total look (très tendance ces dernières années) alors on opte pour un ensemble similaire, avec une robe ou un bas du même motifs. Osez !

> Découvrez 30 doudounes ultra tendances pour cet hiver 2020

On craque pour une doudoune colorée ou décalée

La grisaille de l’hiver n’a pas lieu d’être dans notre garde-robe hivernale. Pour contrer le bad mood persistant de la saison (et de la situation actuelle) on mise tout sur une doudoune colorée, pepsy et flashy voir complètement décalée comme la très originale doudoune dorée Teddy Bears de chez Benetton. Exit les tons neutres, on veut du rose, de l’orange voir du rouge, de l’or pour pimenter nos sorties givrées. Pour celles qui osent moins, les couleurs pastel sont aussi de la partie et viennent en plus adoucir le teint souvent morne de l’hiver. Comment porter la doudoune colorée ? Rien de plus facile puisqu’elle va avec à peu près tout. On la choisit longue pour un look pêchu ou courte pour se la jouer plus discrète.

> Découvrez 30 doudounes ultra tendances pour cet hiver 2020

Crédits photos : CAROLL

Source: Lire L’Article Complet