06/07/2023

Harrison Ford a donné un coup de fouet au Festival de Cannes. Lors de la première mondiale du film Indiana Jones et le cadran de la destinée, l’acteur américain a offert une leçon de style dans son costume noir et son nœud papillon assorti.

Un vent hollywoodien a soufflé sur la Croisette. Après neuf ans d’absence, Harrison Ford a fait son grand retour au Festival de Cannes, ce jeudi 18 mai. L’acteur américain est venu présenter en avant-première le film Indiana Jones et le cadran de la destinée, cinquième opus des aventures du célèbre archéologue. Et pour fouler le tapis rouge, l’époux de Calista Flockhart a délaissé son pantalon cargo beige et sa veste en cuir et ses boots d’aventurier pour un smoking parfaitement taillé. Un look élégant et intemporel qui est, au fil du temps, devenu sa signature mode sur le tapis rouge.

Pour parfaire son allure de dandy, l’interprète de Han Solo dans la trilogie originelle de Star Wars a enfilé une paire de chaussures noires également. Ses cheveux tirés en arrière et le teint lumineux, l’acteur de 80 ans a montré que le temps n’avait pas d’emprise sur son charme.

Cette montée des marches clôture ainsi un chapitre important de la carrière de l’acteur américain. S’il ne faut jamais dire jamais dans le monde du Septième art, Harrison Ford va bel et bien ranger son chapeau et son fouet. « C’est le dernier film de la série, et c’est la dernière fois que j’incarne le personnage. » Un rôle iconique, tout comme son style, qui aura marqué de nombreuses générations.

⋙ PHOTOS – Cannes 2023 : Virginie Ledoyen, Benjamin Biolay, Juliette Armanet… pluie de stars sur la Croisette

Harrison Ford : l’homme au smoking noir

Un costume qui est devenu sa véritable signature. Si certains acteurs font preuve d’originalité et d’extravagance sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Harrison Ford opte pour l’élégance suprême du costume noir trois-pièces. En effet, à chacune de ses apparitions, la star américaine enfile une veste de blazer à revers italien, un pantalon droit et un boléro parfaitement ajusté. Des pièces sophistiquées qu’il associe avec une chemise blanche. Un ensemble chic qui, depuis sa montée des marches en 1982, est devenu l’un de ses indispensables. Seul un détail change de temps à autre. Bien qu’il soit un grand fan du nœud papillon, il n’hésite pas à le remplacer par une cravate fine au noeud impeccable. Une élégance innée et un charisme fou qui lui ont certainement permis d’être sacré « acteur le plus sexy du monde » par les lecteurs du magazine Glam’mag enmai 2023.

Crédits photos : David Fisher//SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harrison Ford

À découvrir en images

PHOTOS – Cannes 2023 : Virginie Ledoyen, Benjamin Biolay, Juliette Armanet… pluie de stars sur la Croisette






Autour de

Source: Lire L’Article Complet