PHOTOS – Comment porter la chaîne de lunettes, accessoire tendance 2021–2022?

On la pensait rangée dans les tiroirs de nos grand-mères, reléguée au rayon des souvenirs de looks seventies, mais la chaîne de lunettes revient en force depuis l’été dernier. A la fois fun et branchée, elle sublime le regard et donne une touche pop à la tenue. Découvrez comment la porter pour être dans la tendance.

Non, la chaîne de lunettes n’est pas ringarde. Autrefois réservée aux grand-parents habitués à devoir dégainer leur paire de lunettes en un clin d’œil – vous l’avez? – elle est redevenue un it-accessoire depuis l’été 2021. En métal, en pierres semi-précieuses ou en matières plastiques ou recyclées, les chaînes jouent sur les formes et couleurs, pour accessoiriser et renouveler votre look.

Les versions bijoux et mailles sont les plus évidentes – et faciles à porter – mais vous pouvez aussi vous offrir un retour vers les années 90 en la choisissant en nylon, colorée, de style plutôt sportswear. Après tout, le bob, la visière et la banane ont déjà fait leur come-back alors pourquoi pas le cordon nylon? Les chaînes de lunettes sont à la fois des accessoires de luxe, proposées par des maisons comme Gucci, Max Mara, Louis Vuitton, comme des objets accessibles, à l’image de celle de perles acryliques turquoises, signée Le Petit Cordon au prix de 16,90€.

Découvrez nos chaînes pour lunettes coups de coeur

La chaîne de lunettes est écoresponsable

Elle permet de donner une nouvelle allure à votre monture sans passer par la case opticien. Conscience green oblige, on évite de changer de lunettes à chaque saison, on fait durer le plaisir de porter cet accessoire tendance en l’ornant de bijoux redevenus incontournables. Comme avec la chaîne de lunettes Jimmy Fairly, marque déjà très engagée, avec ses lunettes fabriquées en éco-acétate – de l’acétate combinée avec une composition végétale et biodégradable.

Avec la chaîne de lunettes, on varie les plaisirs

Elle permet de varier les plaisirs, puisque la chaîne se pose et se retire très facilement, et d’assortir votre paire de lunettes à votre look. Vous pouvez même choisir une chaîne “de jour”, colorée, plutôt imposante, comme la chaîne de lunettes Zara à maillons multicolores, ou encore la jolie chaîne à grosses mailles CIibelle Eywear fabriquée en Italie. Le soir, on aura tendance à opter pour une chaîne bijoux, plus discrète, pour orner une tenue sobre et apporter une petite touche précieuse à sa tenue.

Comment porter la chaîne de lunettes?

Vous pouvez choisir de la porter devant lorsque vous voulez faire de votre chaîne de lunettes l’accessoire clé de votre tenue. La chaîne pend alors devant vous façon collier. Idéal pour les maxi-chaînes, en mailles bijoux. Vous pouvez également choisir de dissimuler totalement la chaîne de lunettes en la positionnant juste devant les oreilles, une option adaptée aux lunettes assez imposantes. La chaîne est alors davantage un outil qu’une pièce d’apparat. La solution intermédiaire, les attaches (généralement en caoutchouc) calées près des vis des lunettes, chaîne visible devant les cheveux convient, aux modèles plutôt fins.

Découvrez nos chaînes pour lunettes coups de coeur

Sélection photo réalisée par Isabelle Lafond

Crédits photos : Miu Miu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet