PHOTOS – Comment porter le crochet pour un look bohème et tendance été 2022 ?

Voilà l’été, voilà l’été! Juillet est arrivé, et avec lui, le regard tourné vers les grandes vacances, le farniente, et le soleil qui vient caresser notre peau délicatement habillée de crochet. Oui, cette maille tendance est à nouveau incontournable cette saison. Découvrez comment l’adopter.

Le crochet est un art du fil comme le tricot, mais il est souvent réalisé à partir de coton plutôt que de laine, et peut donc plus facilement être porté en été par hautes températures. Le crochet possède par ailleurs cet aura bohème chic, ce petit côté nostalgique des années 70, qui revient régulièrement sur les podiums et donc dans nos vestiaires. Alors que nous nous préparons à nous envoler pour des vacances ensoleillées, à la plage ou à cocooner dans le jardin, découvrez notre sélection de pièces en crochet tendance été 2022.

Avec ses mailles plus ou moins ajourées, sa construction plus ou moins épaisse et rigide, le crochet se décline dans des pièces aussi variées que des petits crop-tops glamour, des accessoires pratiques (cabas, bobs), des robes légères ou des pardessus confortables. On l’associe à un sac panier, it-accessoire de l’été, à des sabots ou des espadrilles, combo parfait du look 70’s ou tout simplement avec un denim pour casser le côté très féminin sexy. Les cheveux laissés flous au sortir du dernier bain de mer, des lunettes rose transparentes, et on est prête pour le premier cocktail de la soirée…

Découvrez notre sélection de pièces en crochet pour l’été 2022

Comment porter la robe en crochet pour un look bohème et nature?

Le crochet, c’est aussi cette petite madeleine de Proust qu’on a tous, puisqu’il rappelle les napperons que fabriquaient nos grand-mères. Il donne donc une touche délicieusement vintage et surannée aux tenues les plus urbaines. En été, on peut opter pour la robe en crochet blanc cassé, à porter avec une mini veste en jean pour le côté rock, sandales hautes le soir, tongs sages la journée. A nous l’allure lolita.

Découvrez notre sélection de pièces en crochet pour l’été 2022

Où shopper son crop-top en crochet, it-pièce de l’été 2022?

Le top en crochet est la pièce devenue incontournable de l’été. Si vous ne devez en retenir qu’une, c’est celle-là. Toutes les marques s’en donnent à coeur joie, mixant les couleurs et les motifs, pour dessiner un buste très glamour. A porter avec un jean wide-leg ou un short en jean, seul ou couvert d’un pardessus assorti comme chez Stella Pardo (notre photo ci-dessus). On le prend moins court et plus couvrant comme celui proposé par la collection Paula Ibiza de Loewe, ou la collab Sessun avec Nina Koltchiskaia pour la fin d’après-midi à la plage ou lors des balades touristiques en ville.


Découvrez notre sélection de pièces en crochet pour l’été 2022

Diaporama photo réalisé par Isabelle Lafond

Crédits photos : Maje

Autour de

Source: Lire L’Article Complet